Gamers Assembly 2023 : LoL, Valorant, Smash… tous les résultats du week-end !

Gamers Assembly 2023

On fait le point sur les résultats de la Gamers Assembly 2023, qui avait lieu du samedi au lundi en direct de Poitiers.

League of Legends :

Ce lundi, Elyandra Esport a remporté le Mastercard Nexus Tour Trophy. D’abord relégués dans le loser bracket par Kinder Ratio (1-2), ils ont pris leur revanche dans la foulée dans une finale menée d’une main de maître. Ils s’imposent sur le score de 3-1, sans avoir perdu la moindre game de cet ultime duel. En plus du titre de champion, Blackrog et ses coéquipiers repartent de la GA avec 5000 euros de cashprize et 400 points MNT.

Counter-Strike :

Pas beaucoup de suspense sur Counter-Strike, avec la victoire écrasante de Karafdo. Après une victoire face à ADEPTS (16-12, 9-16, 16-11) en finale du winner bracket, ils ont terminé le travail sur Inferno en 16-10. Les 5 Français repartent ainsi avec la part du lion des 2400 euros de cashprize mis en jeu.

FIFA 23 :

À défaut de participer à l’eLigue 1, MaatM a porté haut les couleurs de Bastia à la Gamers Assembly. Pour son premier tournoi officiel sous ses nouvelles couleurs, il a affiché un très gros niveau de jeu. Mené au score par iRaizo972 en grande finale, il a réussi à inverser la tendance et à s’imposer sur le score de 2-1 (4-7, 4-1, 5-1) dans le BO3. Cette fois, c’est 400 euros de cashprize dans la poche pour le Corse.

Pokemon Unite :

Sur le jeu Pokemon Unite, c’est OFF BOBO qui repart avec le titre de champion. En grande finale, ils ont réussi à prendre leur vengeance sur GgSquad (3-1). Une victoire à 500 euros pour l’équipe française, qui n’aura perdu qu’une rencontre dans cette GA.

Halo Infinite :

Le nouvel opus de 343 Industries nous aura offert du spectacle mais assez peu de suspense. BH3-ESPORT était au-dessus du lot ce week-end et l’équipe repart avec le titre sans avoir concédé le moindre round. Battus 3-0 par les champions, FearFerox et NLF Mapogo complètent le podium.

Overwatch 2 :

Ce week-end, la formation TurboDiesel a remporté le tournoi sur Overwatch 2. Les joueurs d’An4rchy ont pris leur revanche face à Dragon Homie en grande finale, avec une victoire sur le score de 3-1. En décrochant le titre de champion, Azzo et ses coéquipiers s’offrent aussi la part du lion des 3500 euros de cashprize en jeu.

Rocket League :

Grosse démonstration de force de PULSAR ce week-end sur Rocket League, qui a écrasé un à un ses adversaires. A base de 3-0, ils ont surclassé le SC Bastia – qui termine sur la dernière marche du podium – avant d’infliger un 4-0 aux finalistes Metaleak, qu’ils avaient déjà battu sur le même score plus tôt dans le winner bracket.

StarCraft II :

Le Français ShaDoWn a tenu son rang de favori à la Gamers Assembly. Après des victoires étriquées face à PtitDrogo (3-2) et Arrogfire (3-2), il a lâché les chevaux en grande finale contre DnS (4-0). Une victoire écrasante qui lui permet de repartir avec 700 euros en poche.

Valorant :

En direct de Poitiers ce lundi, Klanik Esport a survolé la 4e étape de l’Open Tour France sur Valorant. Après avoir surclassé F9 HETIC (13-4, 13-6), NowaXxZang et les siens se sont fait peur face à Lyost en grande finale (13-3, 17-15). Une victoire sur le fil, qui permet au passage à Klanik d’empocher 3000 euros.

Warcraft 3 :

Véritable légende de l’esport – plus connu pour ses performances du StarCraft II – Stephano a ramené à RDS le premier titre de son histoire en remportant le tournoi de la Gamers Assembly sur Warcraft 3, autre licence phare de Blizzard.

Rainbow Six :

Malgré leur nom d’équipe assez trollesque, les joueurs de Pionel Pessi Pesports n’étaient pas venu à la Gamers Assembly pour faire de la figuration. Ce dimanche, ils ont remporté le tournoi sur Rainbow Six en battant coup sur coup Yunktis.

Hearthstone :

Dizdemon n’aura pas résisté à Mamoulou en finale du tournoi HS. Le joueur de chez Raptor eSport prive Solary d’un nouveau titre à Poitiers. La structure tourangelle aura tout de même placé trois joueurs dans le Top 10 : Dizdemon (2e), Tars (5-8) et Odemian (9-10).

Teamfight Tactics :

Sur TFT, c’est Yaroy qui est reparti avec la coupe et le gros lot. Le joueur de Raptor eSport devance Dicob, Arestidios et Cydrill au terme d’une finale palpitante.

Super Smash Bros. Ultimate :

Ce week-end, Spectral a tout raflé sur SSBU. Le Bordelais a dominé le tournoi en 1v1 avec sa Dark Samus, écrasant notamment Momon (3-1, 3-0) en grande finale. Le lendemain il a enchaîné en 2v2, sacré au côté d’Astral.

Dragon Ball FighterZ :

Le niveau était présent sur DBFZ et c’est finalement Winkiez qui s’est imposé dans le BO3 final face à Nanago, avec un KO de Krilin sur Vegeto.

TrackMania² Canyon :

Pilote le plus rapide du week-end, Erik a remporté le tournoi TrackMania² Canyon en devançant Paewirr et VirtuoZ. Il repart avec la coupe et 500 euros de cashprize.

Quitter la version mobile