En conclusion d’une Gamers Assembly 2024 pleine de rebondissement, c’est l’équipe Sentinel qui est reparti ce lundi avec le titre de champion de la deuxième étape du Nexus Tour.
Après une première étape du Nexus Tour 2024 dominée par Nameless (l’équipe de Trayton et Wakz), les meilleures équipes du tier 3 français étaient réunies à Potiers ce week-end en direct de la Gamers Assembly. Un tournoi encore haut en couleurs qui n’a pas réussi aux champions en titre – avec cette fois Rhobalas sur la midlane, éliminés par Antic ESC (0-2) dès les huitièmes de finale.
La run parfaite pour Sentinel
Le titre de champion de cette deuxième étape est finalement revenu à deux autres streamers bien connus de la scène League of Legends, Chap et Melon, qui ont fait les beaux jours de Solary par le passé. Avec leurs jeunes coéquipiers de chez Sentinel, ils ont balayé un à un les adversaires sur leur chemin : 2-0 contre les Night Penguins, NSJ Esport et EYA X Prestige pour finalement retrouver Cicadas Gaming en finale sur la grande scène de la GA. Un choc très attendu qui s’est joué cet après-midi même et qui s’est soldé par un 2-0 pour Sentinel. Pixel sur son Zac (4/2/15) a parfaitement lancé les siens dans le Bo3, bien suivi par la Vayne d’Alze (9/3/8).
« Frustré » de sa première game sur Orianna, Melon a ensuite pris les choses en main avec sa Ahri (9/1/10). Il a tout simplement détruit le pauvre Goldenpenny et sa Jinx (3/5/4) sans cleanse, offrant la victoire à Sentinel malgré un early game en 6-0 des Cicadas. Mais tout n’est pas perdu pour la bande à Louis, qui repart de la Gamers Assembly avec 2 500 euros de cashprize et 250 précieux Nexus Points. C’est presque le double pour les champions de cette deuxième étape, 5 000 euros et 400 Nexus Points en poche pour Sentinel.