Gamers Assembly 2024 : LoL, Valorant, CS2, R6, SSBU… tous les résultats du week-end !

Gamers Assembly 2024

On fait le point sur les résultats de la Gamers Assembly 2024, qui avait lieu du samedi au lundi en direct de Poitiers.

League of Legends – Nexus Tour :

La deuxième étape du Nexus Tour se jouait ce week-end à la Gamers Assembly et c’est Sentinel qui en est reparti vainqueur. L’équipe de Chap et Melon – entourés des jeunes Tobi, Alze et Blade – a survolé la finale lundi sur la grande scène. Un 2-0 sans conteste face à une belle équipe de Cicadas Gaming. En plus du trophée de la GA, les joueurs de Sentinel repartent avec 5 000 euros et 400 Nexus Points en poche.

Valorant, Open Tour France :

Battue sur League of Legends, la structure Cicadas Gaming avait déjà pu mettre la main sur un trophée lundi matin : celui de champion de la troisième étape du VALORANT Open Tour France. Intouchables depuis le début du tournoi, ils ont donné le ton d’entrée en finale avec un 13-4 sur Bind face à Colors Esport. Mais leur adversaire du jour n’avait pas l’intention de lâcher le morceau et un 13-7 sur Breeze les a relancé dans cette finale. C’est même Colors qui va faire le break sur Split dans la foulée (11-9)… pour finalement s’incliner sur le score de 13 à 11. Sacré champion sur la scène de la GA, Cicadas empoche 3 300 euros et remonte à la 2e place du circuit Open Tour.

Teamfight Tactics, circuit HEX Tour :

Le premier tournoi majeur du set 11 de TFT était fou ce week-end à la GA. Bensac a fait durer le suspense jusqu’au bout avec un double Top 1, mais c’est finalement Rebanav qui a décroché la première place au meilleur des moments. Il offre un joli titre au Ace Gang et se qualifie pour la prochaine édition de la Golden Spatula Cup avec ClémouX, qui devance le champion de France de chez AEGIS, Pas de Bol (3e).

Rainbow Six Siege :

Grand absent du tournoi l’année dernière, Make Your Destiny a survolé cette édition de la Gamers Assembly. Dimanche soir, ils ont terminé par une véritable démonstration de force en finale conter les Neyox in Pyjamas : 7-2, 7-4. Ils repartent au passage avec la part du lion des 5 040 euros de cashprize en jeu.

Overwatch 2 :

Après avoir disputé les OWCS il y a quelques semaines, la Team A-Square a dû se contenter de la deuxième place du tournoi Overwatch 2 de la Gamers Assembly. Leaders de leur poule, les Dangereux Gamin n’ont pas flanché en grande finale et se sont eux qui récupèrent la part du lion des 2 660 euros de cashprize en jeu.

Counter-Strike 2 :

Les cinq joueurs de l’équipe 21CM ont remporté ce week-end le tournoi Counter-Strike 2. En finale, NextLVL a pourtant réussi à rattraper sa manche de retard (venant du lower bracket) sur Mirage (13-8), avant de s’incliner sur Ancient (11-13). En plus du titre de champion de cette GA, ils repartent avec 500 euros de cashprize.

Halo Infinite :

Pas de surprise dans le tournoi Halo Infinite, dominé par BH3-ESPORT. Les nouveaux champions de la GA ont corrigé Katrina FR à deux reprises, 2-0 et 3-1 en grande finale, pour s’assurer le trophée et les 600 euros qui allaient avec.

osu! :

FlasTEH a remporté le tournoi osu! ce week-end, et avec la manière. Vite relégué dans le lower bracket, il a renversé un à un ses adversaires pour finalement coller un 6-1 à Musty en grande finale. Il repart avec le trophée et 280 euros.

osu!mania 4K :

Sur osu!mania 4K en revanche, c’est Narahashi qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Invaincu en playoffs, il a terminé par un joli 6-2 contre Jeunios avec à la clé 300 euros de cashprize.

Pokémon UNITE :

Dans un tournoi complet à 16 équipes et 980 euros de cashprize, se sont finalement les cinq joueurs de Le Frauds qui ont décroché le titre ce lundi à la GA. En grande finale, ils ont dominé les Cinco Golemos.

StarCraft II: Legacy of the Void :

Les stars françaises de StarCraft II étaient au rendez-vous ce week-end à la Gamers Assembly pour tenter de décrocher le titre de champion et la part du lion des 1 204 euros de cashprize en jeu. C’est finalement ShaDoWn qui est ressorti vainqueur d’une bataille épique. Relégué dans le lower bracket, il s’est offert un 3-0 contre DnS avant de s’imposer sur le fil, 4-3, en grande finale contre PtitDrogo.

Street Fighter 6 :

Le spectacle était aussi présent sur SF6, où Cuongster a dominé Lionheart et Linkexelo avec son JP. En battant son coéquipier de chez Dignity Esports – Linkexelo – en grande finale, il ramène le trophée et 141 euros à la maison.

SSBU AGON by AOC Trophy :

Cicadas Gaming a fait le plein de trophées à Poitiers. Sur Smash Bros. Ultime c’est Spectral – le meilleur joueur de Samus de France – qui s’est offert la première place. Sur la grande scène de la GA, le Bordelais est venu à bout de NaetorU (Team GO) en finale.

Tekken 8 :

Joueur de Deus Esport, Kalak a ramené un titre à sa structure avec sa Lili en battant le Steve de Bams (3-1) samedi soir sur la scène de la Gamers Assembly. Nigno complète le podium du tournoi Tekken.

Trackmania 2020 Mixed (1 596€) :

Du très gros niveau aussi sur Trackmania ce week-end. Et de tous les pilotes en lice, c’est le Slovaque Marek « tween » Pacher qui a été le plus rapide, lui qui a récemment rejoint les rangs de l’organisation poitevine orKs. Il repart cette fois avec le trophée et 312 euros en poche.

TrackMania² Canyon :

Sur l’autre tournoi de la licence de Nadeo, c’est Cloud a raflé le trophée, devançant Mebe et Erik. Il empoche au passage un petit chèque de 322 euros.

Joueurs Libres :

Papa de la ZLAN, ZeratoR serait fier de lui : PyDelta est reparti avec le titre de champion du tournoi des joueurs libres. Il s’est imposé devant 519 autres concurrents sur des jeux comme Rocket League, Valorant, Fall Guys ou encore Worms… mais aussi du P’tit Bac et Skribbl io.

Quitter la version mobile