GameWard prend les commandes de la LFL, la Karmine Corp fait le show devant son Blue Wall !

Saken - Karmine Corp

Pour leur première sur scène cette saison, les joueurs de la LFL ont répondu présent. Ils auront mis le feu à La Seine Musicale devant plus de 3 000 spectateurs.

Les meilleurs joueurs de la scène française de League of Legends étaient réunis hier soir en direct de Boulogne-Billancourt à l’occasion du LFL CIC Day, première soirée de compétition en public cette saison. On aura eu le droit à quelques grosses surprises, mais surtout un show exceptionnel devant plus de 3 000 spectateurs. La formation suisse, BDS Academy (5-4), aura lancé les hostilités en battant BK ROG Esports (3-6). Peut-être galvanisé par la ferveur des supporters de la KCorp (son ancienne équipe), xMatty a décroché son deuxième titre de MVP de la saison.

Dans les autres matchs de la soirée, la Team GO n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge IziDream (1-8). Avec un bilan de 5 victoires et 4 défaites, les coéquipiers de Lyncas restent installés en milieu de tableau au coude à coude avec Solary (5-4), qui a remporté son duel très attendu face à AEGIS (4-5). Au terme d’une bataille de 43 minutes, les Tourangeaux ont finalement fait la différence sur un énorme teamfight dans l’antre du dragon. L’engage de Peng était absolument phénoménale et son coéquipier TakeSet a ensuite terminé le travail avec sa Zeri (9/0/8).

L’un des très gros chocs de cette soirée opposait LDLC OL à GameWard, deux des leaders de la LFL avant de se retrouver face à face sur La Seine Musicale. Impressionnant de maîtrise, GameWard est allé chercher un précieux succès face aux Foxes. Badlulu – élu MVP pour la 5e fois cette saison – et les siens se retrouvent seuls en tête du classement avec 7 victoires et 2 défaites au compteur.

Ils devancent LDLC OL, mais également Vitality.Bee qui a concédé sa troisième défaite de la saison contre la Karmine Corp. Poussés par un Blue Wall en feu (plus de 1 000 spectateurs), les joueurs de Kameto ont répondu présent malgré un début de saison particulièrement compliqué. Avec notamment un Kaori des grands soirs (9/1/7 sur sa Zeri), la KCorp a peut-être relancé la machine avec sa troisième victoire dans le Spring Split.

Quitter la version mobile