GameWard se réveille, BK ROG s’invite dans le fauteuil de leader de la LFL

Czekolad - BK ROG Esports

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec notamment la première victoire de GameWard et la première défaite d’AEGIS.

Lanterne rouge du classement, GameWard s’est offert un premier succès de prestige hier soir. Emmenés par un excellent Badlulu (3/1/8 sur K’Santé) ils ont dominé le champion de France en titre LDLC, à la peine depuis le début de l’été (2 victoires, 5 défaites). En débloquant leur compteur, les joueurs de GameWard ont également recollé avec IziDream (1-6), qui n’arrive plus à gagner depuis la première journée du Summer Split. Hier, ils n’ont pas fait le poids face à la Karmine Corp (5-2) qui a plié la game en 22 petites minutes grâce à sa domination en botlane (7/3/7 pour le Lucian de Caliste, 4/0/15 pour Targamas et sa Nami).

Team GO se retrouve aussi en 5-2 après avoir pris le dessus sur Vitality.Bee (2-5). Une victoire qui aura mis du temps à se dessiner pour Jezu et ses coéquipiers, qui auront eu besoin de trois Nashors pour faire céder la base adverse. Pour clôturer la soirée, on a eu le droit à un festival de kills entre Solary et BDS Academy. Les Tourangeaux se sont finalement imposé (30-20) avec un énorme TakeSet (12/4/11 sur Xayah). Avec cette quatrième victoire de la saison, ils prennent une petite longueur d’avance sur BDS (3-4).

Juste avant cet ultime match de la 7e journée, le leader AEGIS affrontait son dauphin BK ROG Esports. Totalement métamorphosés depuis le début du split, les joueurs de BK ROG ont balayé leur adversaire du soir en un peu plus d’une demi-heure. Une game presque parfaite (20-4, 4 dragons et 1 Nashor) où le Polonais Czekolad (6/2/10 sur Jayce) a raflé le titre de MVP. Tombés pour la première fois cet été, les joueurs de Shaunz, Mister MV et DFG partagent désormais leur fauteuil de leader de la LFL.

Quitter la version mobile