Gen.G atomise Cloud9, l’Asie règne en maître au MSI !

Gen.G - League of Legends

Pas de miracle pour les NA : Gen.G a dégusté Cloud9 (3-0) hier en lower bracket du MSI 2023.

Au lendemain de l’élimination de G2 Esports, Cloud9 portait sur ses épaules les derniers espoirs occidentaux au Mid-Season Invitational 2023. Un espoir de courte durée car le champion en titre de la LCK n’avait aucune intention de faire de cadeau aux Américains. Certainement piqués au vif après leur défaite face à T1 (2-3), Chovy et ses coéquipiers de chez Gen.G ont passé leurs nerfs sur une équipe de Cloud9 totalement dépassée. Les Coréens n’auront eu besoin que de 27 minutes pour ouvrir le score, emmené par un intouchable Peanut dans la jungle (4/0/7 sur Kha’Zix).

Une démonstration de force qui n’était finalement qu’une mise en bouche pour Gen.G, qui aura plié les deux games suivantes en moins de 26 minutes. Peanut – élu MVP de la rencontre – a encore fait des siennes sur Wukong (5/0/6) et Kha’Zix (6/1/5), tandis que Chovy aura vraiment lâché les chevaux sur la dernière game du BO (8/0/6 sur Ahri). Toujours dos au mur dans le lower bracket, Gen.G jouera sa survie vendredi (vers 14h) face à la formation chinoise Bilibili Gaming.

Preuve de la domination totale des Asiatiques, l’autre duel de ce dernier carré opposera T1 à JD Gaming (à partir de 14h sur la chaîne Twitch OTP) : l’équipe de la légende coréenne Faker face au champion en titre de la LPL, le championnat de Chine.

Quitter la version mobile