Gen.G et T1 en patrons, Freecs arrache l’ultime ticket pour les playoffs de LCK

Chovy (Gen.G) et Faker (T1) - LCK

En attendant le début des playoffs de LCK ce samedi (vers 7h sur la chaîne Twitch OTP), on fait le point sur les résultats de la 9e et dernière semaine de saison régulière.

La semaine dernière, les meilleures équipes de Corée du Sud se retrouvaient une nouvelle fois pour le dénouement de la saison régulière de LCK. Avec deux enjeux très clairs : garder sa précieuse deuxième place pour T1 derrière l’intouchable Gen.G, et décrocher le dernier ticket pour les playoffs côté Kwangdong Freecs et FearX. Un duel à distance qui a vite tourné en faveur de Cuzz et sa bande, qui ont assuré la 6e place dès jeudi matin en collant un 2-0 à Dplus KIA. Leur défaite face à KT Rolster (0-2) – avec au passage un petit MVP de Pyosik sur Rammus (3/3/11) – hier n’y changera rien, ils complètent le sextuor de tête du Spring Split et retrouveront Hanwha Life Esports au premier tour des playoffs. FearX termine une longueur derrière (6 victoires, 12 défaites), battu par NS RedForce (1-2) avant de se rattraper contre OK BRION (2-0), porté chaque fois par un Willer XXL.

Et qui dit HLE en quart de finale des playoffs dit forcément T1 directement qualifié pour les demies. Malgré leur défaite 2-1 contre Hanwha Life la semaine précédente, les champions du monde en titre n’ont pas flanché sur la dernière ligne droite. Les coéquipiers de Faker n’ont laissé aucune chance à NS RedForce (2-0, dont une première game bouclée en 22 minutes) et DRX (2-0), s’assurant ainsi la deuxième place en LCK. Tout s’est d’ailleurs joué à la différence particulière, car HLE a remporté ses deux derniers matchs de la saison contre KT Rolster (2-1) et Dplus KIA (2-0), avec un Zeka monstrueux sur Yone (7/0/5).

Gen.G, une galaxie d’avance

Très loin devant tout le monde, Gen.G est lancé vers un quatrième titre consécutif de champion de la LCK. Canyon, qui a dépassé la barre des 500 games dans la ligue coréenne, a d’abord donné une petite leçon à DRX (victoire 2-0, avec un 3/0/6 sur Jax et un 1/1/11 sur Rell). Autre lanterne rouge du classement, OK Brion n’aura pas résisté beaucoup plus longtemps aux assauts de Gen.G, terrifiant dans tous les styles de jeu.

Le leader s’est évidemment imposé 2-0, en ouvrant le score par l’agression avec un duo Quinn-Sylas sur les deux solo carry de l’équipe… avant de terminer le Bo3 en beauté sur une grosse compo teamfight avec le Aurelion Sol (8/3/10) de Chovy et le Hwei support (6/3/16) sorti par Lehends. Preuve de la domination sans conteste de Gen.G cette saison, Chovy est tout simplement le numéro 1 dans toutes les statistiques : KDA, CS par minute, dégâts par minute, solo kills… Il devance même son rival, Faker, au nombre de MVP sur le Spring Split (13, contre 11 pour la légende). Reste à savoir si cette année sera la bonne pour enfin voir le « meilleur midlaner du monde » briller à l’international.

Quitter la version mobile