Gen.G était trop fort, G2 tombe pour la première fois dans ce MSI 2023

Chovy - Gen.G

Première défaite pour les G2 (1-3) dans ce MSI, face à une équipe de Gen.G impressionnante.

Le main event du Mid-Season Invitational 2023 débutait hier par un choc entre Gen.G et G2 Esports. Invaincus dans le Play-In, les Européens s’attaquaient à un très gros morceau : le champion en titre de la LCK. Et sans surprises, les Coréens ont rapidement pris l’avantage dans ce duel. Dès la première game du BO5, Chovy a martyrisé Caps sur la midlane : il termine sur un score de 6/0/15 avec sa Ahri.

Le petit prodige Peyz (17 ans) va ensuite démontrer toute l’étendue de son talent. Intenable sur son Aphelios (13/1/2), il permet à Gen.G de doubler la mise en moins de 20 minutes de jeu. Une démonstration de force qui n’aura enterré G2, qui réussi à débloquer son compteur dans la foulée. Sérieux, les Européens auront eu besoin d’un peu plus de 32 minutes de jeu pour faire tomber le nexus adverse.

Malgré cette première balle de match sauvée, Gen.G va bien s’offrir sa première victoire du MSI. Une nouvelle démonstration en moins de 30 minutes avec un excelle Peyz (5/1/5 sur Jinx), élu MVP de la rencontre. Avec ce succès 3-1, les Coréens valident leur ticket pour les demi-finales, tandis que G2 n’aura plus le droit à l’erreur dans le lower bracket.

Quitter la version mobile