Gen.G intouchable, 2-0 week pour T1 et Hanwha Life… le récap de la semaine en LCK

Gumayusi - T1

On fait le tour des résultats de la semaine en LCK, avec toujours la domination de Gen.G devant ses rivaux T1, HLE, Dplus et la surprise Freecs.

Deuxième semaine de LCK écoulée et toujours le même constat : Gen.G reste intouchable et KT Rolster n’avance plus… De son côté le champion en titre du MSI s’est baladé face à KT d’abord, un 2-0 sans trop forcer pour la bande à Chovy. Le midlaner s’est adjugé un nouveau titre de MVP avec son Corki (9/2/7, 3/0/5) et Canyon a fait des ravages dans la jungle sur sa Zyra. C’est d’ailleurs avec ce champion qu’il a pulvérisé la première game du Bo3 de ce dimanche contre OK BRION : une victoire 14-4 en 24 minutes, avec un Canyon en 6/1/8. Il a aussi montré sa maîtrise du Karthus (10/3/8) lors de la game suivante, remportée aussi en 24 petites minutes.

Toujours invaincu depuis le début du Summer Split, Gen.G est confortablement installé dans le fauteuil de leader avec quatre longueurs d’avance sur KT Rolster. Car après celle face à Gen.G en milieu de semaine, la bande à Deft a concédé une autre défaite dimanche contre Hanwha Life. Une claque même, puisqu’aucune des deux games n’aura duré plus de 25 minutes avec un triste total de 4 kills pour KT… HLE en revanche a fait le plein de confiance ayant aussi battu OK BRION 2-0 plus tôt dans la semaine.

L’équipe de Zeka et Viper se retrouve au coude à coude avec T1, qui était en mode comeback cette semaine. D’abord accrochés par Dplus KIA, les champions du monde en titre ont trouvé la faille en 45 minutes de jeu grâce au duo Zeus (7/5/10 sur Rumble) – Oner (3/1/16 sur Sejuani). Avec trois ADC, dont la Tristana de Faker (4/1/5), ils ont rapidement tué le suspense en game 2. Scénario encore plus disputé contre Freecs, qui a ouvert le score dans la série avant de se faire renverser par T1. Oner et Faker se sont de nouveau partagé les titres de MVP, le meilleur joueur de l’histoire étant toujours aussi redoutable sur son Corki (8/2/7).

Mais comme T1, Dplus et Freecs se retrouvent en 3-1 et bien lancés dans la course aux playoffs. Les Kwangdong Freecs avaient parfaitement lancé leur semaine avec un 2-0 face à NS RedForce et Dplus s’est rattrapé samedi matin contre FearX. Une victoire 2-0 également, avec pour bouquet final un pentakill d’Aiming sur sa Zeri (17/1/7).

Quitter la version mobile