Gen.G intouchable, Faker collectionne les records… le récap de la LCK !

Faker - T1

On profite de la pause en LCK pour revenir sur les trois premières semaines de compétition, avec déjà une lutte acharnée entre les trois favoris : Gen.G, T1 et Hanwha Life.

Avant la reprise de la LCK le 14 février prochain, on fait le point sur le classement après trois semaines de compétition. Au sommet on retrouve sans surprise le champion en titre Gen.G, qui n’a pas perdu le moindre match depuis le début du Spring Split. Accrochés seulement par T1 (2-1) et Dplus KIA (2-1), ils n’ont fait qu’une bouchée de Kwangdong Freecs et FearX (2-0 chacun) ce week-end. Peyz aura notamment fait le show avec sa Kalista dans le dernier match : 5/0/7 et 10/0/3 pour le petit crack de 18 ans.

Le podium de la LCK est pour l’instant complété par T1 et Hanwha Life Esports. Battus dès la première journée par Gen.G, Faker et ses coéquipiers se sont vite remis sur de bons rails. Ce week-end encore, ils ont enchaîné les tours de force contre DRX (2-0) et la lanterne rouge OK BRION (2-0). Des victoires faciles, qui ont permis à Faker de s’offrir deux nouveaux records en LCK : le GOAT a remporté son 600e match et est devenu le premier joueur de la ligue sud-coréenne à passer la barre des 3 000 kills ! Au classement des victoires, le joueur le plus titré de l’histoire devance largement Deft (442 victoires) et Peanut (420 victoires).

Mais T1 n’est pas la seule équipe en 5-1, puisque HLE n’a également perdu qu’une seule rencontre pour le moment… contre T1 (0-2). Mais après ce faux pas contre les champions du monde, Viper et ses coéquipiers ont bien réagi en battant coup sur coup Dplus KIA (2-0) et NS RedForce (2-1). Le dernier Bo3 aura été plus accroché, mais Doran a fait la différence en toplane sur Udyr (8/1/2) et Aatrox (4/1/6).

Malgré les arrivées de Pyosik, Deft et BeryL – trois anciens champions du monde avec DRX – KT Rolster peine à trouver son rythme de croisière. Battue par Freecs (1-2) et T1 (1-2) il y a deux semaines, l’équipe s’est relancé face aux deux derniers du classement, DRX (2-1) et OK BRION (2-0). En 4-2, KT devance pour l’instant Freecs et FearX (3-3) qui seront certainement à la lutte pour les playoffs en fin de split.

Quitter la version mobile