Gen.G pulvérise Cloud9, la LCK envoie une 3e équipe en demi-finale des Worlds

L’Occident s’est fait définitivement balayer ce lundi avec une nouvelle défaite de Cloud9 contre Gen.G (0-3) en quart de finale des championnats du monde de League of Legends.

Comme les MAD Lions hier (0-3 face à DWG Kia), Cloud9 n’aura pas su contrer la suprématie coréenne. Ce lundi, Gen.G a décroché sans forcer le dernier ticket pour les demi-finales des championnats du monde. Malgré une bonne entame de match, les Américains vont rapidement se faire surclasser par leur adversaire du jour.

Sur la deuxième game Cloud9 n’aura jamais fait illusion, mais peut avoir de gros regrets sur la troisième et dernière game de ce BO5. Largement en avance sur Gen.G, le champion du Spring Split des LCS va totalement s’effondrer après 30 minutes de jeu ; pas franchement aidé par la performance désastreuse de Zven sur sa Miss Fortune. À noter qu’en face le jungler coréen Clid, impressionnant avec son Lee Sin, repart avec le titre de MVP de la rencontre.

Cette année la Corée du Sud envoie donc trois représentants en demi-finale des Worlds, une première depuis 2016. Alors que le champion du monde en titre DWG Kia affrontera T1, Gen.G retrouvera de son côté la seule formation chinoise encore en lice : EDward Gaming. Les deux rencontres seront à suivre samedi et dimanche prochain à partir de 14h, sur la chaîne Twitch OTP.

Quitter la version mobile