Gen.G remporte le MSI 2024, la consécration pour Chovy et la LCK !

Gen.G - League of Legends

Devant le public de Chengdu (Chine), ce sont bien les Sud-Coréens de chez Gen.G qui ont soulevé leur premier titre de champions du Mid-Season Invitational !

Intouchables depuis le début du MSI, les Sud-Coréens de chez Gen.G ont conclu leur run parfaite de la meilleure des façons ce dimanche : une victoire 3-1 en finale face à leurs rivaux chinois Bilibili Gaming. Il faut dire que Chovy et ses coéquipiers sont mieux rentré dans le Bo5, avec un combo Karthus-Yone inattendu mais très efficace en game 1. Ils vont même prendre le large dans la foulée, grâce à une performance XXL de leur botlane. Un Lehends légendaire sur son Blitzcrank (3/4/24), qui a parfaitement nourri le petit crack Peyz. À seulement 18 ans – et pour sa première finale internationale, il s’est offert une game à 28 kills sur Kalista… avec en prime un pentakill !

Pourtant, BLG avait tout tenté pour revenir dans la partie, retournant même un fight impossible avec une shockwave sur quatre personnes de Knight, qui avait placé sa boule d’Orianna sur la Camille de Bin. Un move incroyable mais insuffisant, c’est dire le niveau qu’il fallait dans cette finale !

Mais le moral des troupes chinoises n’était pas totalement tombé à zéro. La preuve avec la game suivante remportée par BLG, avec une compo poke très efficace et un XUN (7/0/9) parfait sur sa Nidalee. En face, Canyon semblait bien décidé à prendre sa revanche face au cougar de XUN, ressortant son Lee Sin pour la deuxième balle de match des Coréens.

Une balle de match cette fois validée par Gen.G, malgré les nombreuses tentatives de backdoor de Bin et un steal monstrueux du jungler chinois au baron nashor. Mais en plus de 47 minutes de jeu, Peyz et Chovy ont eu le temps de devenir instoppables, respectivement sur Senna (6/2/12) et Azir (4/1/6).

De quoi s’offrir le 3-1 et un premier titre à l’international dans l’histoire de la structure (sous le nom Gen.G). À noter aussi au passage le titre de MVP de la finale amplement mérité pour le support Lehends. Gen.G ramène le trophée du MSI en Corée du Sud pour la première fois depuis 2017 et s’avance comme un candidat très sérieux à la Golden Road 2024 après avoir déjà survolé la LCK dans sa région.

Quitter la version mobile