Gen.G remporte un BO historique face à DWG Kia… avant de défier T1 en finale des playoffs de la LCK !

Chovy - Gen.G

Le duel de titans entre Gen.G et DWG Kia aura finalement tourné en faveur de Chovy et les siens au terme d’un BO5 déjà ancré dans les annales de la LCK.

Ce dimanche, Gen.G et DWG Kia nous auront offert un BO5 absolument exceptionnel en demi-finale des playoffs de la LCK. Dès la première game le suspense était au rendez-vous mais le Ziggs de deokdam a fait la différence et les vice-champions du monde ont ouvert le score en un peu plus de 38 minutes de jeu. Malgré l’égalisation de Gen.G dans la foulée, DWG Kia va garder l’ascendant sur son adversaire du jour. ShowMaker et les siens ont dominé la troisième game, s’offrant ainsi deux balles de match.

La première aura été sauvée sur le fil par Gen.G grâce à une superbe game de Chovy, mais Canyon a décidé de passer à la vitesse supérieure en sortant sa Nidalee dans l’ultime game de ce BO5. Le jungler de DWG Kia aura livré un véritable récital, dominant outrageusement le pauvre Peanut sur son Hecarim. Une véritable leçon de League of Legends qui ne va pas suffire à remporter la partie. Car face à Canyon aujourd’hui il y avait Chovy, peut-être le meilleur midlaner de la planète. À l’initiative d’une action sensationnelle au Nashor, il va totalement renverser la game en éliminant trois adversaires avec sa Ahri pour offrir à Gen.G un ticket vers la finale des playoffs de LCK.

Samedi prochain (10h, sur la chaîne Twitch OTP) ils devront faire face à l’ogre T1, invaincu depuis le début de la saison. Hier dans l’autre demi-finale, Faker et ses coéquipiers n’avaient fait qu’une bouchée de Freecs (3-0). Une victoire en un temps record de 1h18, qui prouve une fois de plus leur domination sur la ligue sud-coréenne. Mais galvanisée par son exploit du jour, Gen.G est peut-être la seule équipe en mesure de faire vaciller le colosse T1.

Quitter la version mobile