Gentle Mates back to back champions de France !

Gentle Mates - Valorant

Champions en titre et grand favori de ce nouveau split des Challengers France, Gentle Mates a conservé son trophée après une énorme finale face à Mandatory.

Gentle Mates, la structure fondée par Squeezie, Brawks et Gotaga, a remporté hier un nouveau titre de champion de France sur Valorant. Leaders tout au long de la saison régulière, ils ont tenu leur rang de favori en playoffs des Challengers France. D’abord en s’imposant avec autorité face à WYLDE (6-13, 13-4, 13-7, 13-9), avant de retrouver le rival Mandatory en grande finale. Un remake de la finale du split précédent, qui avait déjà tourné en faveur de M8 (3-1), encore connu sous le nom SBG à l’époque.

Cette fois, la finale aura été plus intense et disputée devant plus de 100 000 personnes. Si Gentle Mates a rapidement imposé son rythme sur Haven (13-10) et Fracture (13-10), les joueurs de ZeratoR ont su réagir dans la foulée. Vainqueurs sur Lotus (13-9) et Bind (13-9), ils ont poussé M8 jusqu’à une cinquième game décisive. LogaN, déjà bouillant depuis le début de la finale, a fait la différence sur sa Viper (19/11/3) et sont équipe s’est finalement imposé sans trop de difficulté sur Split (13-7).

Le nouveau champion de France et son dauphin disputeront prochainement le tournoi d’Ascension avec à la clé une place pour le VCT EMEA, championnat européen que dispute déjà Vitality et la Karmine Corp. Mandatory devra d’abord passer par le Play-In du 22 au 27 juin, tandis que Gentle Mates est déjà qualifié pour la phase principale du tournoi – avec des équipes comme Apeks, Acend ou Falcons – qui débutera le 30 juin.

Quitter la version mobile