Gentle Mates de retour sur le podium de la LFL

Eika - Gentle Mates

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec notamment le joli succès de Gentle Mates et un pentakill côté Ici Japon Corp.

La saison régulière du Summer Split de la LFL approche de sa conclusion, et avec un seul match restant à jouer pour la plupart des équipes (deux pour Solary et GameWard), le suspense reste entier. Derrière l’intouchable leader Galions (8-0), la bataille fait rage pour les cinq autres places qualificatives en playoffs. Et ce vendredi, Gentle Mates a pris une belle option en s’imposant 2-1 contre BK ROG Esports. Un BO3 très disputé, où Szygenda et son Aatrox (8/0/6) ont répondu à l’ouverture du score des M8.

Il aura ensuite fallu attendre 49 minutes pour que la manche décisive livre son verdict : malgré l’avance de BK ROG au score et le très bon travail de XnS (0/5/14 sur Qiyana) au Nashor, c’est bien Gentle Mates qui remporte cette game sanglante (17-20). L’équipe de Squeezie, Brawks et Gotaga retrouve ainsi sa place sur le podium de la LFL, avec un bilan de 5 victoires et 3 défaites.

Plus tôt dans la soirée, Ici Japon Corp n’avait fait qu’une bouchée de BDS Academy. Pourtant en feu la veille, les Suisses ont totalement pris l’eau contre les anciens champions de la Division 2. Pangjin s’est déjà illustré sur la première partie (7/3/10 sur Jinx), avant de s’offrir un pentakill avec Corki (9/0/7) pour conclure le feu d’artifice de son équipe : une victoire 24-4, en 23 minutes de jeu seulement ! Au classement, IJC et BDS se retrouvent au coude à coude, en 3-5, et devront batailler avec BK ROG, Vitality.Bee et Joblife pour l’une des dernières places en playoffs.

Quitter la version mobile