Bilan très mitigé cette semaine pour les Français en VCT EMEA, avec un nouveau revers pour Vitality et Gentle Mates.
Dans le Groupe Alpha, la course aux playoffs a pris une bien mauvaise tournure pour les structures françaises. Lanterne rouge avec un bilan de 0-3, Gentle Mates a peut-être vu ses derniers espoirs s’envoler mercredi soir après la défaite face à BBL Esports. S’ils n’ont pas fait le poids sur Sunset (3-13), les M8 pensaient relancer la machine dans la foulée sur Lotus. Mais comme face à FUT Esports et Heretics, et malgré un excellent ComeBack (29/17/4, 1.49 de rating sur Neon), l’équipe a subi une nouvelle remontada… Mené 10-2, BBL a finalement remporté la carte en prolongations sur le score de 14 à 12. Une défaite, la troisième de la saison, qui risque de laisser des traces dans les têtes des joueurs Gentle Mates.
COMEBACK WINS THE 1V3! #VCTEMEA pic.twitter.com/PAlN3SOPSs
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) July 30, 2025
Juste devant M8, Vitality avance au ralenti… Impressionnants la semaine dernière, Derke et ses coéquipiers n’ont pas tenu la cadence contre les champions de l’Esports World Cup. Malgré deux manches très disputées, les Turcs de la Team Heretics ont su faire la différence. D’abord RieNs sur sa Sova (24/15/10, 1.59 de rating), avant le show de Wo0t (25/13/7 sur Jett) – benjyfishy (24/13/5 sur Cypher) sur Ascent. De quoi permettre à Heretics de prendre les commandes du groupe, en 3-0.
PURE INSANITY pic.twitter.com/cBYj00UMIe
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) August 1, 2025
Côté Omega, deux équipes font la course en tête en 3-0 : Team Liquid et Fnatic, qui ont remporté leur match de la semaine respectivement face à Apeks (2-1) et NAVI (2-1). Derrière, c’est la Karmine Corp qui complète le podium grâce à sa victoire dans le classico contre KOI. Le Français nataNk et sa bande avaient pourtant bien débuté le match sur Lotus (13-9), mais la machine KOI s’est totalement enrayée dans la foulée. Avez (18/7/8 et 22/8/4 sur Phoenix) a sonné la révolte : la Karmine Corp a balayé KOI 13-2 et 13-4 sur les deux dernières cartes du BO3. Une démonstration de force qui fait du bien au Blue Wall et qui replace idéalement la KC dans la course aux playoffs.
The winning moment! #VCTEMEA pic.twitter.com/4HUHawRd2U
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) July 31, 2025