Sans trembler, Eika et les siens ont assuré leur place sur le podium du Summer Split de la LFL.
Hier soir, le choc des playoffs de la LFL a rapidement tourné à la démonstration : une victoire 3-1 de Gentle Mates, qui a dominé Vitality.Bee en phase de lane et dans les teamfights. Dès la première manche du BO5, JNX et son Varus (2/8/0) ont pris les foudres du duo Empyros (4/1/7 sur Rumble) – Zicssi (3/1/14 sur Jarvan IV). En 26 minutes à peine, M8 a doublé la mise grâce à la Kai’Sa (13/1/6) dévastatrice de Comp.
Varus top ou pas, SOLO BOLOOOOOOO ! pic.twitter.com/dotnNS5oPT
— OTP LoL (@OTP_LoL) September 10, 2025
Dos au mur, Vetheo (7/0/6 sur Orianna) et ses coéquipiers de Vitality ont sauvé une première balle de match en blue side. Mais dès le changement de côté, Gentle Mates a terminé le travail. Ils auront tout de même bataillé 37 minutes de jeu pour décrocher leur troisième victoire de la soirée, malgré un score final de 15-2 au tableau d’affichage. À noter la nouvelle prestation XXL d’Empyros, qui a fait la loi en toplane avec sa Ambessa (6/1/3). Il permet à Gentle Mates de rester en vie dans les playoffs de la LFL, et de rallier directement le main event des EMEA Masters. Ce soir, la bande à Squeezie et Gotaga pourrait même s’offrir une place en finale, en cas de victoire contre la Karmine Corp Blue (vers 18h).
ABSOLUTE JHIN CINEMA ! 🙌 pic.twitter.com/uShTi8O3jx
— OTP LoL (@OTP_LoL) September 10, 2025
Après cette belle victoire face aux Vitality.Bee, les @gentlemates filent en Finale Lower et affronteront la @KarmineCorp ! 🔥
— LFLxDIV2 (@LFLOfficiel) September 10, 2025
Et c'est dès demain sur @OTP_LoL, alors ne manquez ça pour rien au monde 👀 pic.twitter.com/bJTiOBXVo4