GeoGuessr Team World Cup : le Français Blinky et les Speed Plonkers sacrés champions du monde

Speed Plonkers - GeoGuessr

Au bout de la nuit et du suspense, Blinky, Kodiak et Maccem sont devenu hier les nouveaux champions du monde par équipe sur GeoGuessr, le jeu d’exploration basé sur Google Maps et Google Street View.

Pour la toute première fois de l’histoire du jeu, les meilleurs joueurs de la planète se retrouvaient ce samedi à Paris pour les championnats du monde par équipe de GeoGuessr. Un tournoi en LAN avec pas moins de 25 000 euros de cashprize à la clé. Après une première phase de poules, quelques favoris se sont déjà détachés. Les Speed Plonkers, emmenés par le Français Blinky, ont dominé les débats dans le groupe 1 (31 pts). Dans la seconde poule, ce sont les joueurs étrangers qui ont pris le dessus sur les nombreux Français en lice. A community Team, composée de deux Américains et un Indien, a pris les commandes du groupe B (34 pts) avec une petite longueur d’avance sur les Allemands de la Mannschaft (33 pts).

Après une très longue journée de compétition, le tournoi ayant débuté à 10h du matin, il aura fallu attendre la toute fin de soirée pour assister à la finale des championnats du monde entre les leaders de chaque poule, Speed Plonkers et A community Team. Un duel au sommet sur des modes de jeu particulièrement relevés : de la Country Streak, du NMPZ (no moving, panning or zooming) en 40 secondes mais également du round aléatoire sur la carte d’un pays choisi par le public. Le niveau aura été stratosphérique, devant un Antoine Daniel et un MisterMV ébahit, mais se sont finalement Blinky, Kodiak et Maccem qui soulèvent le premier titre de champions du monde de GeoGuessr. Un sacre à 20 000 euros pour le trio franco-germano-suédois, qui a démontré qu’il connaissait Google Maps sur le bout des doigts.

Quitter la version mobile