GIANTX s’offre le plus gros upset de la saison, la Karmine Corp choke face à Heretics en VCT !

La Team Heretics, avec Wo0t, prend enfin sa revanche sur la Karmine Corp (Crédit : HereticsVal)

Les cartes ont été complétement rebattues hier soir en VCT suite à la défaite du leader du groupe Alpha, BBL, face à GIANTX. De son côté, Heretics a pu prendre sa revanche du Kickoff, laissant le destin de la KC hors de ses mains.

Le match entre BBL Esports et GIANTX n’était censé être qu’une sorte de pré-show avant le choc Karmine Corp – Heretics, une revanche de la finale du Kickoff en début d’année. Mais les casters et le public ne s’attendaient certainement pas à voir l’un des deux leaders turcs perdre contre une line-up russe qui n’avait déjà plus aucune chance d’arriver en playoffs. Et pourtant, dès la première carte sur Bind, l’organisation anglo-espagnole a dominé. Le duelliste russe purp0 (22-13, 1.51 de rating et 234 de dégâts moyens par round) étant l’un des plus agressifs de toute la ligue sur cette map avec Yoru, ayant 10 first blood sur 19 rounds ! Malgré un ace de Brave sur Brimstone (15-13, 1.18 de rating) et un quadra de QutionerX (13-18, 0.68 de rating), l’ensemble de GIANTX s’est surpassé pour une victoire 13-6.

La deuxième carte – Sunset – s’est révélée être bien plus complexe, Elite (21-14, 1.25 de rating) et hoody (24-17, 1.25 de rating), les deux joueurs de Cypher se battant pour déterminer lequel était le meilleure ancre à son équipe. Un duel où le Finlandais est sorti victorieux, remportant la map 13-11 et menant son équipe à une première victoire de la saison. Désormais, le trône du groupe Alpha était à la portée de tout le monde…

Après un match aussi surprenant, le Blue Wall avait de quoi s’inquiéter en affrontant Heretics. Après tout, avec l’arrivée de Wo0t à la place de paTiTek et leur dernières rencontres cette année leur donnant une victoire chacun, le match risquait d’être tendu… Et c’est exactement ce qu’il s’est produit. Dès Icebox, les deux équipes étaient au coude-à-coude mais Heretics est allé chercher 6 rounds de suite pour passer de 8-12 à 14-12 en overtime, notamment grâce à benjyfishy avec sa Killjoy (22-15, 1.18 de rating). Une série de rounds que la KC « ne devrait pas perdre » selon les joueurs après le match…

Mais visiblement, leur mental était loin d’être affaibli, reprenant très vite la main sur Lotus, 13-5, avec trois de leurs membres dépassant la barre des 1.25 de rating : sh1n (Omen) en 12-7 avec 1.30 de rating, tomaszy (Viper) en 17-7 avec 1.51 de rating et MAGNUM (Cypher) en 18-6 avec 1.68 de rating… Un momentum idéal pour la KC avant d’attaquer la map décisive, Bind.

Sauf que le premier gun round a mis un stop aux Français, sur la défensive d’entrée de jeu… L’équipe de MAGNUM (11-18, 0.83 de rating) a terminé sa manche d’attaque en 8-4, mais sur une carte comme Bind où ils sont favorisés, cette avance pouvait vite fondre. Et ce fut le cas, avec 9 des 10 rounds suivants perdus… offrant à Heretics sa revanche tant attendue (13-9).

Après ces deux matchs, les choses se compliquent pour nos Français : Gentle Mates doit décrocher une victoire face à Team Liquid avec 17 rounds d’avance afin de pouvoir accéder aux playoffs devant Heretics ou espérer que Natus Vincere se fasse décimer par Fnatic. De son côté, la Karmine Corp doit attendre une défaite de BBL, Fnatic ou Team Vitality pour pouvoir passer…

Quitter la version mobile