GIANTX valide sa « miracle run » avec le titre des Spotlight Series !

GIANTX - Valorant

Après un parcours exceptionnel dans le lower bracket, GIANTX a décroché le scalp de G2 Esports hier en finale des Spotlight Series EMEA 2024.

Avant de conclure l’année en beauté avec les Game Changers Championship, qui se tiendront du 8 au 17 novembre prochain, certaines des meilleures joueuses de la scène Valorant étaient présentes aux Spotlight Series EMEA 2024, la toute première compétition mixte d’intersaison. C’était notamment l’occasion de voir Marteen et Nelo associés sous les couleurs de la Karmine Corp, ainsi que Benjyfishy et Loupiote dans le roster légèrement remanié de ZERANCE. Cependant, aucun miracle pour les clubs français en lice, qui n’ont pas réussi à faire mieux qu’une demi-finale du lower bracket (Top 4) pour Valiant, l’un des trois représentants tricolores, aux côtés de la Karmine Corp (Top 5-6) et de ZERANCE (Top 9-12).

Le duel final de la compétition, qui s’est joué hier sur la grande scène de la Paris Games Week, opposait G2 Esports, favoris du tournoi et invaincus depuis le début des playoffs, à un outsider particulièrement en forme, GIANTX, qui avait enchaîné cinq victoires consécutives pour atteindre la finale. Durant leur « miracle run », GIANTX a notamment éliminé KOI (2-1), SK Gaming (2-0), la Karmine Corp (2-1), Valiant (2-0) et NASR Esports (2-0). Il ne leur restait plus qu’à faire tomber G2, ce qu’ils ont fait avec brio. Inspirés par les Vitality.Bee la veille sur League of Legends, ils ont remporté la finale 3-1. Une victoire de prestige, largement due à un immense purp0. Le joueur russe a terminé le match avec 84 kills au compteur et un rating moyen de 1.40 !

Ce triomphe marque une étape importante pour GIANTX, qui prouve qu’ils sont capables de rivaliser avec les meilleures équipes de la scène européenne. En plus de soulever le tout premier trophée des Spotlight Series, GIANTX repart de la PGW avec 15 000 euros en poche. Cette victoire pourrait bien être un tremplin pour l’équipe en vue des prochaines compétitions, alors que leur parcours lors des Spotlight Series restera dans les mémoires comme l’un des plus impressionnants de cette année.

Quitter la version mobile