Glutonny 9e du Collision 2022, Sparg0 inarrêtable !

Glutonny - Solary

Ce week-end encore, Glutonny est allé chercher la 9e place du Collision 2022, un Major US avec les meilleurs joueurs de la planète.

Sur une bonne lancée après avoir accroché le Top 5 du Summit la semaine dernière, Glutonny était de retour aux États-Unis ce week-end pour le Collision 2022. Une compétition qui va débuter de la meilleure des manières pour le Français, sacré champion en duo avec le numéro un mondial MkLeo. Après avoir remonté le loser bracket, ils ont dominé les deux Mexicains Chag et Sparg0 en grande finale du tournoi 2v2 (3-0, 3-2).

Pas d’exploit en revanche sur le tournoi solo pour le meilleur joueur d’Europe. Intouchable jusqu’au Top 16 du Collision 2022, Glutonny s’est fait stopper dans son élan en quart de finale par l’Américain Tweek (0-3). Relégué dans le loser bracket, le joueur de chez Solary s’est finalement incliné aux portes du Top 8 face à Kola (2-3), un autre compétiteur américain. À noter que ce week-end, c’est encore le Mexicain Sparg0 qui a dominé les débats. En grande finale de la compétition, il a battu Tweek (0-3, 3-0) alors que son compatriote MkLeo complète le podium.

Trois autres Français étaient de la partie ce week-end à New York mais Enki, Shido et Honyoru n’ont pas réussi à passer le premier jour. Éliminés en phase de poules le samedi, ils ont tout de même pu profiter du week-end pour s’entraîner face aux cadors nord-américains. À noter que Glutonny, peut-être accompagné d’autres joueurs français, reviendra aux États-Unis en avril pour une nouvelle compétition.

Quitter la version mobile