Glutonny accroche un podium au Mexique, Wawa s’offre un exploit à New York !

Glutonny (Solary) et Wawa (BMS)

Les Français sont bouillants sur les jeux de combat et ils l’ont encore prouvé ce week-end avec les performances XXL de Glutonny, Wawa et d’autres représentants tricolores.

Roi d’Europe sur Super Smash Bros. Ultimate, le Français Glutonny était le seul et unique représentant du vieux continent ce week-end à Mazatlán, au Mexique, pour le RETA 2022. Un Major extrêmement relevé avec quelques cadors américains et surtout la crème des joueurs mexicains. Qualifié pour les playoffs malgré sa défaite en poules face à AlanDiss (0-3), Glutonny a sorti le grand jeu en battant Maister (3-2) en quarts de finale, puis le numéro un mondial Sparg0 (3-2) en demies.

Assuré de terminer sur le podium de la compétition, le joueur de chez Solary a ensuite craqué contre celui qui est toujours considéré comme le meilleur joueur du monde, MkLeo (0-3). Le petit prodige Mexicain va d’ailleurs remporter le RETA 2022 en s’imposant face à son compatriote Sparg0 – qui a pris sa revanche sur Glutonny (3-0) dans le loser bracket – en grande finale (3-1). Avec son Top 3, le Français Glutonny fait tout de même le plein de confiance avant le GENESIS 8, prévu du 15 au 17 avril à San Jose, aux États-Unis.

Mais Glutonny n’était pas le seul Français en compétition à l’international ce week-end. Quelques heures plus tôt, le joueur de chez BMS, Wawa, a réalisé un exploit sensationnel à New York en dominant le Bum’s Birthday Bash 2022 sur le jeu Dragon Ball FighterZ. Relégué en loser bracket après sa défaite face à son compatriote Kasuga (0-2), le jeune Français a ensuite enchaîné les victoires pour finalement s’imposer en grande finale de la compétition face à l’Américain SonicFox (3-1, 3-0), véritable légende des jeux de combat et double vainqueur de l’EVO. Une performance XXL de la part de Wawa, qui repart avec plus de 8 700 dollars en poche et qui vient concrétiser la domination française sur DBFZ. Car derrière lui, trois autres représentants tricolores ont atteint le Top 10 du tournoi. Kasuga a réussi à accrocher une place sur le podium juste devant Yasha et son coéquipier des Dragons Niortais, Wade, a terminé à la 9e position.

Quitter la version mobile