Glutonny, roi d’Europe sur le toit du monde !

Glutonny - Solary (©RellFGC)

Quelle performance XXL de Glutonny, qui s’est imposé ce week-end au Pound 2022 face aux meilleurs joueurs de Smash de la planète. Le roi d’Europe est en train de conquérir le monde !

Déjà impressionnant le week-end dernier avec sa deuxième place au Genesis 8, Glutonny est allé encore plus loin au Pound 2022 à Laurel, dans le Maryland (États-Unis). Intouchable en phase de poules, le Français de chez Solary a encore élevé son niveau de jeu dans le Top 16 du tournoi. En quarts de final, il a surclassé l’Américain Dabuz (3-1) avant d’infliger la sentence à MkLeo (3-1), le numéro un mondial. En finale du winner bracket, il s’est ensuite défait de Light (3-2), avant de retrouver une dernière fois MkLeo en grande finale dans la nuit de dimanche à lundi.

Un nouveau duel de titan qui a mal débuté pour Glutonny, battu une première fois par le Byleth du Mexicain (1-3). Mais le roi d’Europe a bien réagi, remportant l’ultime match sur le score de 3 à 2. Un succès historique du Français, qui est devenu hier le premier joueur européen à remporter un Major aux États-Unis. En plus du titre de champion du Pound 2022, il décroche 800 points de qualification pour le Smash World Tour Championship, les championnats du monde de Super Smash Bros. Ultimate.

Quitter la version mobile