Glutonny termine son voyage au Japon avec une 2ème place au KOWLOON #11

Après sa victoire au Sumapa 136, Glutonny enchaîne avec une deuxième place au KOWLOON #11 (Crédit : WSPsmapa)

Le bootcamp de Glutonny au Japon finit sur une bonne note : la deuxième place du KOWLOON #11. Après une victoire au weekly Sumapa 136 face à Gorioka sur un bracket reset, le joueur de Solary est passé proche du back to back face à Hurt, meilleur Snake du monde.

On peut dire que les deux semaines de Glutonny à Tokyo ont été productives ! 5ème au Sumapa 136, 13ème au Delta 8, 9ème au Kagaribi #12, 1er au Sumapa 136… Il ne lui restait plus que le KOWLOON #11 pour que Glutonny obtienne un deuxième trophée à la Pro Controller. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a débuté le tournoi sur les chapeaux de roues, ne perdant pas une seule partie jusqu’au top 16, où il s’est fait stopper par Sigma (1-3), deuxième meilleur Toon Link du monde.

Il a repris son élan de plus belle en demi-finale du winner bracket face à Gorioka, deuxième meilleur Joker japonais et celui qu’il a vaincu pour remporter son premier trophée du bootcamp. Malgré un bel effort de la part de Gorioka, tout l’entraînement face à MkLeo à son prime a rendu Glutonny adepte de ce match-up. Une situation de last stock largement à l’avantage de Gorioka 38 à 162% totalement retournée par une seule séquence d’avantage permettant à William Belaïd de s’assurer au minimum un deuxième podium au Japon.

Malheureusement pour notre joueur de Wario national, Hurt était totalement injouable ce week-end. Le jeune (20 ans) joueur de Snake ayant connu une explosion récente sur la scène ne semblait pas vouloir s’arrêter après sa run monstrueuse au KAGARIBI #12, mettant un 3-1 à Gluto et sécurisant son ticket pour la grande finale. Le joueur Solary a rapidement pu se défaire de Ryuoh, meilleur Diddy Kong japonais (3-1) avant de perdre de nouveau face à Hurt en grande finale, cette fois sur un 3-2. Une deuxième place témoignant tout de même de sa progression au Japon justifiant sa dixième place au classement local en 2024, étant le seul invader de ce top…

Quitter la version mobile