GP Explorer 2 : devant 1,3 million de viewers (record), Depielo prend sa revanche sur Sylvain !

Depielo - GP Explorer 2

Après une course folle, devant un nombre record de spectateurs, Depielo a remporté avec la manière la deuxième édition du GP Explorer.

Devant plus d’1,3 million de viewers – un nouveau record sur le Twitch français – Depielo a pris sa revanche en remportant la deuxième édition du GP Explorer. Il devance cette fois Sylvain Lévy, de chez Vilebrequin, qui l’avait privé du titre l’année dernière. Grand favori dès les essais libres, Depielo a enchaîné en prenant la pole position en qualifications, puis en survolant la course en fin de journée malgré une blessure à l’épaule. Comme lors du GP 1, Étienne Moustache complète le podium devant LeBouseuh et Ana On Air. Organisateur de l’évènement, Squeezie termine cette fois à la 7e position, soit légèrement moins bien que lors de la première édition (5e).

Gotaga, aux portes du Top 10 a remporté son duel à distance face à Djilsi. Baghera Jones et Horty, de la Team Cupra, on terminé la course en beauté, elles qui ont passé leur permis de conduire spécialement pour l’occasion. On aura eu le droit à quelques dérapages sur la piste du circuit Bugatti, notamment ceux du rappeur SCH et de Billy juste avant la ligne d’arrivée. Maxime Biaggi et Manon Lanza, impliqués dans un accident dès le deuxième tour, n’auront pas eu l’occasion de confirmer les belles promesses affichées plus tôt dans la journée.

Le classement du GP Explorer 2 :

1 – Depielo (Rac(H)er by Alpine)
2 –
Sylvain Lévy (NordVPN)
3 – Étienne Moustache (Wargaming)
4 – LeBouseuh (Overwatch 2)
5 – Ana On Air (Mouv’)
6 – Pierre Chabrier (NordVPN)
7 – Squeezie (Gentle Mates)
8 – Amixem (Wargaming)
9 – Soso Maness (Samsung)
10 – Kaatsup (Overwatch 2)
11 – Gotaga (Gentle Mates)
12 – Mister V (Subway)
13 – Theodort (Alpine)
14 – Djilsi (Alpine)
15 – Seb (RhinoShield)
16 – Théo Juice (Subway)
17 – Baghera Jones (Cupra)
18 – Maghla (RhinoShield)
19 – Horty (Cupra)
DNF – Billy (Crunchyroll)
DNF – Kekra (Crunchyroll)
DNF – SCH (Samsung)
DNF – Maxime Biaggi (Mouv’)
DNF – Manon Lanza (Rac(H)er by Alpine)

Avec son coéquipier Pierre Chabrier (6e), Sylvain peut se consoler avec le trophée de la meilleure écurie. Vilebrequin, le duo de NordVPN, devance les équipes Wargaming (Étienne Moustache, 3e – Amixem, 8e) et Overwatch 2 (LeBouseuh, 4e – Kaatsup, 10e).

Encore un record pour Squeezie

Au-delà d’une course de Formule 4 épique, ce GP Explorer 2 aura été un évènement XXL organisé par Squeezie. De nombreux invités de prestige ont fait le show toute la journée au Mans, comme le comédien Jonathan Cohen et les deux stars de la F1, Pierre Gasly et Esteban Ocon. De quoi chauffer les 60 000 spectateurs sur place et les 1,3 millions de viewers devant leurs écrans. Un record français qui vient détrôner le match France-Espagne d’Amine (+1,2 M) et la première édition du GP Explorer (+1 M).

Quitter la version mobile