Grosse désillusion pour BDS… Team Liquid et DWG Kia se baladent au Six Invitational

BriD - BDS

On fait le point sur la phase de poules du Six Invitational 2022 avec l’élimination précoce de BDS, mais aussi les démonstrations de la Team Liquid et DWG Kia.

Seule formation française en lice dans ce Six Invitational 2022, BDS aura été très loin des standards affichés ces dernières saisons. Pour leur premier match à Stockholm en début de semaine, Elemzje et ses coéquipiers se sont incliné face aux Brésiliens de chez FURIA Esports (7-8, 1-7). Malgré un match beaucoup plus disputé, ils se sont également incliné le lendemain contre DarkZero Esports (6-8, 7-4, 6-8).

BDS a même enchaîné une troisième défaite consécutive en phase de poules contre TSM (1-7, 5-7), avant d’enfin ouvrir leur compteur face à la formation thaïlandaise Elevate (2-7, 7-3, 7-5). Une victoire pour l’honneur puisque BDS termine dernier de la poule C avec trois petits points au compteur.

Cette première semaine du Six Invitational 2022 s’est beaucoup mieux déroulée pour la Team Liquid et DWG Kia, les deux seules équipes invaincues au terme de la phase de poule. Portés par un énorme nesk, les Brésiliens de la Team Liquid ont enchaîné quatre victoires consécutives pour terminer en tête du groupe B. Ils ont lâché une seule manche face aux Japonais de CYCLOPS athlete gaming (7-8, 8-6, 7-3). Même bilan pour les Sud-Coréens de chez DWG Kia, qui terminent invaincus dans la poule D avec une seule manche perdue contre Na’Vi (8-6, 7-8, 7-5). Directement qualifiés pour les quarts de finale, ils attendront le premier tour des playoffs qui débutera demain à partir de 10h (à suivre en direct sur Twitch).

Quitter la version mobile