Grosses surprises à l’IEM Dallas : 9z Team s’offre un exploit contre Vitality, Spirit en démonstration, Na’Vi et Virtus.pro éliminés…

9z Team - CS2

Petit récap des derniers matchs de poules de l’IEM Dallas, avec des défaites sans grandes conséquences pour Vitality et FaZe Clan.

La soirée d’hier à Dallas, dernière avant d’attaquer les play-off de l’IEM, était placée sous le signe des upsets : Vitality, FaZe Clan, Na’Vi, Virtus.pro… autant d’équipes qui ont perdu leur match dernier match de poules. En revanche les conséquences n’auront pas été les mêmes pour tous, Vita et FaZe se qualifiant tout de même pour les quarts de finale de la compétition.

En finale du groupe B, FaZe Clan s’est fait totalement dominer par Team Spirit dans un remake très attendu de la finale de l’IEM Katowice. Les Russes ont fait le show sur Anubis (13-11) et Nuke (13-10), avec magixx, sh1ro et donk dépassant tous la barre des 35 kills. Défaite plus surprenante en revanche de la part de Vitality. Malgré un très bon ZywOo (40-35, 1.24 de rating sur la série), c’est la surprise sud-américaine 9z Team qui ira directement en demi-finales. Déjà tombeurs de MOUZ plus tôt dans le tournoi, les coéquipiers de dgt (47-34, 1.35 de rating sur la série) se sont offert un joli 2-0 contre la structure française : 13-9 sur Dust2 et 16-14 sur Anubis pour conclure.

Na’Vi et Virtus.pro quittent Dallas par la petite porte…

Le couperet est tombé pour d’autres hier soir. Les défaites de Na’Vi et Virtus.pro étaient elles éliminatoires, les champions du PGL Major de Copenhague se faisant totalement balayer par HEROIC (13-8, 13-9) dans le lower bracket. Même sanction pour VP, qui n’aura pas tenu la cadence de BIG. La formation allemande a concédé une manche sur Ancient (10-13) mais se sera baladé sur les deux autres cartes, Inferno (13-5) et Dust2 (13-5).

Une victoire de prestige vite effacée par la lourde défaite contre HEROIC en fin de soirée. La formation danoise a décroché le dernier ticket qualificatif du groupe B sans trembler : 13-7 sur Ancient, 13-4 sur Nuke. Preuve de leur domination totale, aucun joueur d’Heroic n’est passé sous la barre des 1.17 de rating, alors que tabseN aura été le MVP côté BIG avec 0.97 de rating et un ratio négatif, 27-31.

Alors que Vitality retrouvera HEROIC ce vendredi en play-offs, l’autre affiche des quarts de finale opposera FaZe Clan à G2 Esports, qui a remporté son ultime match du lower bracket contre la Team Liquid. Twistzz (24-12, 1.55 de rating) avait pourtant donné le ton en portant son équipe sur Dust2 (13-11). Mais les Samouraïs ont renversé la tendance sur leur map pick, Inferno (13-8), grâce à l’inévitable m0NESY (20-10, 1.54 de rating). Le petit prodige russe aura été plus discret sur la game décisive, les cousins Kovac offrant la victoire finale à G2 sur Nuke (13-11).

Quitter la version mobile