Intenables tout au long du week-end, les quatre joueurs de chez OpTic Gaming ont soulevé cette nuit le premier titre de champion du monde sur Halo Infinite.
Au terme d’une belle première saison de compétition sur Halo Infinite, OpTic Gaming a été sacré champion du monde ce week-end à Seattle (États-Unis). Invaincus en phase de poules de la compétition (3-0), Lucid et Trippy accompagnés des deux légendes aPG et FormaL – le premier étant actif sur la scène Halo depuis 2006, l’autre ayant été champion du monde en 2017 sur la licence Call of Duty – ont continué à dérouler en playoffs. Ils ont corrigé tout à tour Gamers First (3-0), Sentinels (3-0) et Native Gaming Red (3-0) avant de retrouver Cloud9 en grande final.
Un duel plus compliqué que prévu car les coéquipiers d’Eco ont choisi le meilleur moment pour renaître de leurs cendres. Après une incroyable série de victoires dans le loser bracket, C9 a réussi l’exploit de remettre les compteurs à zéro en faisant tomber OpTic sur le premier BO7 de la soirée (4-1). Une défaite qui a sans doute piqué au vif les grands favoris de la compétition, sacrés champions dans la foulée sur un sévère 4-0. Après une véritable démonstration de force, OpTic Gaming soulève le titre de champion du monde sur Halo devant un Greenwall en folie et rafle au passage la coquette somme de 400 000 dollars.