Hans Sama et la Team Liquid atomisent le LCS Lock-In

Hans Sama - Team Liquid

Débuts réussis en NA pour Hans Sama, qui a remporté ce week-end le LCS Lock-In avec ses nouveaux coéquipiers de la Team Liquid.

Après un mercato XXL cet hiver la Team Liquid n’a pas déçu lors du LCS Lock-In, le tournoi de présaison en Amérique du Nord. Accrochés par Evil Geniuses en phase de poule, Hans Sama et ses coéquipiers n’ont pas fait de détail en playoffs de la compétition.

En quart de finale ils ont surclassé la nouvelle équipe de Toucouille, FlyQuest (2-0), avant de s’imposer sur le score de 3-1 face à Dignitas. Ce dimanche ils ont ensuite survolé la grande finale (3-0), prenant au passage leur revanche contre Evil Geniuses. Une démonstration de force de la Team Liquid, qui empoche les 150 000 dollars promis au vainqueur et s’affiche déjà comme l’épouvantail de cette saison des LCS.

La performance est d’autant plus notable que ce nouveau roster est encore loin d’être rodé. Pour son retour à la compétition, le Danois Bjergsen – légende de chez TSM – a brillé. C’est également le cas de Bwipo et Hans Sama, les deux anciens pensionnaires du LEC (respectivement chez Fnatic et Rogue). Mais à cause d’un problème de visa du Sud-Coréen CoreJJ, la Team Liquid a dû remanier son 5 de départ à l’improviste, reléguant pour plusieurs matchs le champion du monde 2017 sur la touche. Reste à savoir si ces détails administratifs seront réglés avant le début des LCS (5 février), pour pouvoir enfin profiter du plein potentiel de la Team Liquid.

Quitter la version mobile