Heretics et Gen.G en 1-0, une deuxième journée à l’antithèse de la première au Masters de Shanghai

Notre seed 2 européenne a pu vite se défaire des Dragon Rangers (Crédit : ValorantEsports)

Après des matchs aussi mouvementés que ceux qui ont inauguré le VCT Masters Shanghai, on pouvait s’attendre à ce que cette intensité continue jusqu’à la fin des poules, mais la vérité fut tout autre. Deux victoires aisées pour Gen.G et Heretics ont conclu le premier tour des rondes suisses avec une rapidité déconcertante.

Sur le papier, Gen.G devait rapidement se défaire de Leviatán avec aise : les finalistes de Madrid et deuxième seed d’une des régions les plus fortes de Valorant ces dernières années face aux troisièmes seed américaines qui n’ont fait qu’un top 8 au Kickoff. Malgré ça, comme à l’habitude de ce major où les prédictions ont été déjoués à plusieurs reprises, une équipe a enfin remporté une map qu’elle a choisit : Leviatán a pu dominer sur Icebox tout du long, aspas (Jett, 21-11, 295 de score de combat moyen) et tex (Killjoy, 20-11, 275 d’ACS) sortant tout deux MVP de cette carte, conclue sur le score de 13-7.

Mais cet élan a été tout bonnement décimé sur Lotus par t3xture (Raze, 26-10, 396 d’ACS). Le duelliste ex-Damwon a pu enchaîner les Américains après une première moitié de carte à 7-5 pour Gen.G, les Coréens réussissant à ne pas perdre un seul point en attaque. Au total, c’est 10 rounds de suite qui ont été remportés par les vice-champions de Madrid jusqu’à un violent 13-5.

Malgré une performance moindre de la part du duelliste sur Breeze avec Jett (11-14, 157 d’ACS) et malgré un match exemplaire de la part de son rival américain du jour aspas (21-14, 276 d’ACS), Gen.G a pu continuer à mettre la pression à Leviatán. Le pistol remporté par les Américains n’y changera rien, leurs adversaires restant en tête jusqu’à conclure le Bo3 sur un 13-7 sans appel, montrant leur envie de prendre leur revanche en finale de ce major, même sans la présence de Sentinels.

Et pour ce qui était du match Heretics contre Dragon Ranger… La 3ème seed chinoise était considérée comme loin derrière le reste des 11 équipes participant au Masters de Shanghai et malheureusement pour la foule locale, ça n’a fait que se prouver durant la rencontre face à Heretics privé de MiniBoo après que l’organisation l’aie mis sur le banc pour le major pour des raisons médicales et scolaires…

Mais c’est justement son remplaçant, paTiTek – dont les Heretics ne peuvent visiblement pas se passer – qui a brillé le plus fort durant la première map sur Icebox, aveuglant (littéralement) les adversaires avec son KAY/O (18-11, 293 d’ACS) jusqu’à un 13-5. Fierté d’être de nouveau à l’international, volonté de montrer aux équipes regardant le major qu’il ne devrait pas rester free agent, reste à savoir…

Mais de façon assez ironique, c’est le turque qui a pris sa place dans le roster qui a dominé d’autant plus sur Sunset sur sa Raze, arrivant jusqu’à un 417 d’ACS, 250 dégâts par round et un KD de 27-13. Une performance individuelle absolument démentielle face à des Dragon Ranger qui n’ont tout simplement rien pu faire alors que les Européens se faisaient des checks, sourire jusqu’au lèvres, une attitude presque plus proche d’une game de SoloQ qu’une partie qui pourrait décider de leur destin en tournoi. Une attitude qu’on avait déjà vu durant les play-offs avant leur défaite face à Fnatic.

Après ces deux matchs éclairs, les affrontements de demain ont été dévoilés, déterminant quelles seront les deux premières équipes à rejoindre les 4 premières seeds dans le top 8. FPX affrontera Gen.G à 10h et Heretics enchaînera face à G2 de suite après. Du côté du loser bracket, FUT devra affronter Dragon Ranger pour rester dans la course et T1 devra se défaire de Leviatán afin de déjouer les pronostics.

Quitter la version mobile