Heretics garantit son podium à Shanghai, Gen.G en grande finale !

Heretics domine 100 Thieves au Masters de Shanghai, s'assurant une place sur le podium (Crédit : Team Heretics)

L’avant-veille de la finale du VCT Masters Shanghai s’est terminée bien plus vite qu’attendu et avec beaucoup de chagrin pour les fans américains… Une équipe en losers bracket et une autre complètement éliminée pour la région ayant le plus de représentants au début du top 8.

Gen.G contre G2 était une rencontre que l’on aurait considéré comme sans appel au début du tournoi. Mais avec des G2 en grande forme après deux Bo3 serrés, l’avantage supposé de Gen.G semblait s’être un peu refermé… Jusqu’à ce que Lotus commence.

7-0, les Coréens ont pu très vite prendre l’avantage sur leur side de défense avant que G2 n’en remportent 7 à leur tour pour égaliser. Un effort qui sera cependant vain, les Gen.G écrasant le reste de la partie sur le map pick des samouraïs. Une partie dominée par Meteor (24-12, 309 d’ACS) et t3xture (20-15, 280 d’ACS), un duo Killjoy-Raze qui a été la puissance de feu majeure des Coréens sur l’ensemble des play-offs et qui continue à faire ses preuves même à un match de la grande finale.

Mais seul un de ces deux membres a vraiment porté la deuxième map sur Ascent : après une moitié 9-4 en attaque, tout le monde s’attendait à une fin rapide et douloureuse pour les G2. Mais les Américains ont tout de même tenu assez longtemps pour arriver jusqu’au 23ème round avant que t3xture avec sa Jett (28-13, 329 de rating, 7 kills d’ouverture pour aucune première mort) ne les envoie droit en lower bracket. Un résultat sans grande surprise au final, au vu de la forme des Gen.G qui avaient expédié la seed 1 américaine la semaine dernière.

Enchaînant plus tôt que prévu, le chemin s’annonçait compliqué pour Heretics. Perdant face à G2 plus tôt dans le tournoi, 100 Thieves sortait tout juste d’une victoire face à Paper Rex, un des favoris du tournoi afin de pouvoir vaincre leurs deuxièmes Européens du tournoi en seulement 4 matchs. Une moitié offensive à 8-4 pouvait donner de l’espoir aux spectateurs néophytes, mais Bind – la première carte de ce Bo et le pick de 100 Thieves – est une des cartes les plus attacker-sided du jeu. En un claquement de doigts, 100 Thieves était arrivé à la balle de match au 21ème round…

Mais par un triplé de benjyfishy (15-18, 160 d’ACS) à la dernière seconde, Heretics a réussi à forcer l’overtime. Remportant le premier round de défense de ce temps additionnel, les Européens ont réussi à décrocher la victoire après un double overtime 15-13, Wo0t continuant à dominer la discussion de MVP du tournoi (29-20, 319 d’ACS).

Et avec une victoire sur le fil comme ça, contrastant totalement la map 2 de leur match face à G2, les Heretics étaient en forme. Très en forme même ! Après une moitié à 11-1 en défense sur Sunset, ils n’ont pas laissé une seule seconde de répit, gagnant le gun round. Avant de faire sortir 100 Thieves par la petite porte (13-1), le jeune duelliste turc détruisant toujours autant la concurrence (22-8, 414 d’ACS, 240 dégâts moyen par round, 4 kills d’ouverture).

Les Européens semblent donc en grande forme avant leur revanche face aux samouraïs américains, un match qui décidera de la dernière place en grande finale pour voir qui y affrontera l’ogre Gen.G.

Quitter la version mobile