Heroic valide son ticket pour le Six Major, BDS et LFO se relancent

Shaiiko - BDS

Pendant que les Britanniques de chez Heroic ont validé leur ticket pour le Six Charlotte Major, les Français ont retrouvé le chemin de la victoire hier soir lors de la 7e journée d’European League.

Après leurs faux pas de la semaine dernière, les formations françaises ont parfaitement réagi hier soir lors de la 7e journée d’European League. Les anciens de chez Vitality, Looking For Org, ont d’abord lancé les hostilités avec une victoire face à Na’Vi (7-4). Dans la foulée, BDS a aussi renoué avec le succès en renversant la Team Secret (7-5). Deux victoires précieuses qui permettent aux Français de rester dans la course au Major. Actuellement sur le podium du classement général (3e, 13 pts), LFO est provisoirement qualifié pour le Six Charlotte Major. BDS (5e, 12 pts) de son côté doit encore enchaîner des victoires, pour espérer grimper dans le Top 4.

Pour l’instant, une seule équipe a déjà validé son billet pour les USA à deux journées de la fin du Stage 1. Il s’agit de Heroic, leader du classement (18 pts) et tombeur des Outsiders russes (7-5) ce lundi. À noter que le premier Major de la saison aura lieu à Charlotte, aux États-Unis, du 16 au 22 mai prochain.

Un événement hors de portée de l’autre formation russe PWNZ, qui s’est fait balayer par G2 (2-7) et occupe toujours la place de lanterne rouge de l’European League. En difficulté depuis le début de la saison, MnM Gaming a fait un grand bond à la 7e place en stoppant la série de Rogue (7-4), qui avait enchaîné jusque-là 5 victoires consécutives.

Quitter la version mobile