Historia SG remporte l’Open Tour en direct de la Gamers Assembly 2022

Historia SG - Mastercard Nexus Tour

Hier soir, les joueurs de chez Historia SG se sont offert le titre de champion de la 4e étape de l’Open Tour en battant MS Company sur la scène de la Gamers Assembly.

Tout au long du week-end, la quatrième étape de l’Open Tour – renommé Mastercard Nexus Tour – se jouait à Poitiers, en direct de la Gamers Assembly 2022. Un retour des LAN à l’ancienne qui a plutôt bien réussi aux joueurs de chez Royals (Solary), invaincus dans les matchs du round suisse. Après des résultats en dents de scie sur les premières étapes, Wakz et les siens se sont rassuré avec des victoires face à Pique Sel, Yellow Stripes ou encore Historia SG. Qualifiés pour les quarts de finale de la compétition dimanche, les Tourangeaux se sont fait stopper net dans leur élan par ViV Esport (0-2).

Le bilan aura été le même pour Yellow Stripes, les jeunes pousses de chez Vitality. En forme sur la première journée de compétition (5-2), ils ont échoué au stade des quarts de finale, battus 2 à 0 par MS Company. Pas de dernier carré non plus pour Chap et ses coéquipiers de la Team Pique Sel, surpris par MTP Esport (1-2) en quarts. Toujours deuxièmes du classement général de l’Open Tour, Pique Sel a dû se contenter de 75 points supplémentaires lors de cette Gamers Assembly.

La victoire finale, les 600 points et les 5 000 euros de cashprize sont finalement revenus à Historia SG. Tombeurs de MTP Esport (2-0) en demi-finale, ils se sont imposé sur le même score en grande finale ce lundi face à MS Company (2-0). Une démonstration de force sur la scène de Poitiers avec notamment deux grosses games de Beaupere sur la midlane avec Orianna et Vex. À noter que ViV Esport, troisième du classement général derrière Pique Sel, s’est emparé de la dernière place sur le podium en s’imposant également contre MTP Esport (2-0).

Grands vainqueurs des deux dernières étapes et leaders du classement général, les Infamous SoloQ Players auront déçu ce week-end en LAN. Relégués dans l’arbre amateur après avoir enchaîné trois défaites consécutives en round suisse, Pandore et ses coéquipiers se sont finalement fait éliminer de la Gamers Assembly par Zephyr Esport. La victoire finale dans l’arbre amateur est revenue à Omerix Esport, qui a pris sa revanche sur Fragbox Gaming (2-1) en grande finale. Lunary, l’autre équipe de chez Solary, a de son côté réussi à accroché une place sur le podium.

Quitter la version mobile