Hurt et les Japonais survolent le Genesis X2

Hurt - SSBU

Pas d’exploit français ce week-end sur SSBU, mais une nouvelle domination des stars japonaises au Genesis X2.

Après un début d’année 2025 assez calme, les meilleurs joueurs de la scène Super Smash Bros. Ultimate étaient de retour à la compétition ce week-end à San José (Californie), à l’occasion du Genesis X2. Un tournoi que le Français Glutonny connaît particulièrement bien, pour avoir terminé au minimum dans le Top 16 ces dernières années et s’offrant même une finale mémorable contre MkLeo en 2022. Une fois de plus c’est lui qui a porté le plus haut le drapeau tricolore, malgré la présence d’autres talents de l’hexagone comme Raflow ou Crêpe Salée. Après un superbe parcours, le joueur de chez Solary a échoué aux portes du Top 8, éliminé par l’Américain Tweek (0-3).

Certes Glutonny aura été le meilleur Français, mais pas le meilleur représentant d’une structure française. Nouvelle recrue de BMS Esports, l’Anglais Luugi a fait des ravages avec son personnage à casquette verte. Tombeur de Glutonny (3-0) justement pour une place dans le Top 8, il a malheureusement enchaîné deux défaites 3-0 contre acola et Zomba.

Comme souvent depuis quelques années, les Japonais ont réussi leur invasion au pays de l’oncle Sam. Finaliste déçu du Luminosity Makes BIG Moves, le premier gros tournoi de 2025, le Japonais Hurt a pris sa revanche ce dimanche. Intouchable avec son Snake, il a balayé ses compatriotes Tea (3-0) et acola (3-0, 3-0) pour devenir le nouveau champion du Genesis – et le tout premier à venir du Japon. En plus du titre, Hurt repart avec un peu plus de 5 500 dollars en poche.

Le Top 8 du Genesis X2 :

1- Hurt 🇯🇵
2- acola 🇯🇵
3- Zomba 🇺🇸
4- Shuton 🇯🇵
5- Tea 🇯🇵
Luugi 🇬🇧
7- Tweek 🇺🇸
Miya 🇯🇵

Quitter la version mobile