Déjà vainqueur du 2v2 avec Miya, le Japonais Hurt s’est offert un doublé ce week-end à Charlottesville.
Les meilleurs joueurs de la planète étaient réunis à Charlottesville (États-Unis) pour la septième édition du Cavalier Clash sur Super Smash Bros. Ultimate. Un tournoi particulièrement relevé, où les « invaders » japonais ont une nouvelle fois fait la loi. Champion en 2v2 avec son compatriote Miya, Hurt a également brillé en solo. Envoyé dans le lower bracket par Asimo (2-3), il a pris sa revanche avec la manière face au meilleur Ryu du Japon. Il s’est d’abord relancé contre acola (3-2), avant d’enchaîner deux victoires en grande finale face à Asimo : 3-1 lors du reset, puis un 3-0 net pour s’offrir le titre. Hurt a encore démontré sa maîtrise de Snake et repart de l’État de Virginie avec la plus grosse part des 5 000 dollars de cashprize.
AS THE FINAL CURTAIN FALLS, THE FINAL GRENADE EXPLODES AS THE WORLD'S BEST SNAKE TAKES HIS NEXT NORTH AMERICAN MAJOR!!!
— KML Tournaments (@KMLTournaments) February 9, 2026
🏆 @Hurt_ssb IS YOUR CAVALIER CLASH 7 ULTIMATE SINGLES CHAMPION! 🏆 pic.twitter.com/5qLCP4rehZ
Quelques Français étaient aussi au rendez-vous, avec un Raflow solide pour porter le drapeau tricolore. L’ancien joueur de BMS s’est hissé dans le Top 8 avant de s’incliner face à l’Américain Tweek (1-3) et son Diddy Kong. De son côté, Glutonny, battu par Anarchy (2-3), s’arrête dans le Top 48 et devra montrer un meilleur visage dès le week-end prochain au Genesis X3.
7ème au cavalier clash
— Raflow (@Rafloww) February 9, 2026
Je suis vraiment content d'avoir enfin réussi à jouer à mon niveau et surtout d'avoir enfin top 8 à un Supermajor aux US 😭
J'ai encore beaucoup de choses à travailler !
Merci à @CavClashVA de m'avoir ramené jusqu'au US et à ceux qui m'ont soutenu 🙏 pic.twitter.com/nn3JQD5dbL
