IEM Chengdu : MOUZ écarte G2 et s’offre une finale… encore contre FaZe Clan !

siuhy - MOUZ

On a désormais notre finale de l’IEM Chengdu, après les victoires sur le fil de MOUZ et FaZe plus tôt dans la journée.

Monstrueux depuis le début de l’année, m0NESY n’aura pas réussi à porter son équipe jusqu’en finale de l’IEM Chengdu. Pourtant ce n’est pas faite d’avoir essayé pour le jeune prodige russe (18 ans), seul Samouraï en positif sur l’ensemble de la série contre MOUZ (53-37, 1.29 de rating). Sur Nuke (8-13), c’est plutôt le trio Torzsi-Jimpphat-XertioN qui a dicté sa loi avec 67 kills au total et 1.63 de rating de moyenne. La réponse de G2 est arrivée sur Ancient, avec un m0NESY en 22-9, mais c’est bien MOUZ qui décroche son ticket pour la finale. Une victoire 13-10 sur Overpass pour conclure, malgré d’autres clutchs de l’AWPer le plus talentueux du moment. Sauf qu’en face MOUZ a fait parler sa force collective, confirmant les très bonnes choses entr’aperçues à Katowice et Copenhague.

FaZe Clan toujours au rendez-vous des finales

Une belle revanche pour la structure allemande – balayée 2-0 par G2 au PGL Major – et qui peut maintenant prendre sa revanche de l’IEM Katowice. En effet, MOUZ retrouvera demain le titan FaZe Clan en grande finale. L’équipe la plus régulière sur Counter-Strike 2, mais battue sur toutes ses finales, va peut-être enfin soulever son premier trophée de l’année. Là encore la bataille à été rude contre Astralis, qui a subi les foudres d’un excellent Broky (21-10, 1.54 de rating) sur Nuke (13-10).

FaZe a aussi très bien débuté la partie sur Ancient… avant de totalement s’effondrer sur un clutch 1v4 de br0 (18-11, 1.56 de rating). Revenus à 2-4 sur cette action phénoménale, les Danois sont passé en mode rouleau compresseur pour s’imposer 13-5 sur leur map pick. Décidemment, FaZe Clan n’aime pas trop les 2-0… Mais sur un Inferno qu’ils maîtrisent bien, les coéquipiers de Karrigan ont relancé la machine. Un 13-7 pour enterrer les espoirs d’Astralis et rejoindre MOUZ en grande finale de l’IEM Chengdu.

Tout n’est pas à jeter pour la formation danoise, qui a retrouvé un grand dev1ce et qui s’est offert le scalp de quelques cadors ici en Chine, comme Cloud9 et FaZe une première fois. Mais quand l’objectif est de se qualifier en finale, personne dans le monde ne fait mieux que FaZe Clan, qui en est à 7 finales consécutives en LAN (8 en comptant les tournois online) ! Rendez-vous demain à partir de 12h15 sur la chaîne Twitch 1pv pour savoir si l’issue sera la même qu’au CS Asia Championships 2023, remporté à Shanghai par la bande à Karrigan… contre MOUZ.

Quitter la version mobile