IEM Katowice : Donk atomise Falcons, Team Spirit rejoint FaZe Clan en finale !

Chopper - Team Spirit (ESL FACEIT Group | Adela Sznajder)

Avec un Donk des grands jours, Team Spirit a validé son ticket pour la finale de l’IEM Katowice 2024.

Si FaZe Clan a impressionné en début de soirée face à MOUZ (13-3, 13-11), la Team Spirit n’a même pas eu à forcer pour se défaite de Falcons. Malgré une Spodek Arena totalement acquise à sa cause – malgré l’élimination des Polonais de chez ENCE la veille – la structure saoudienne n’aura pas fait le poids face aux Russes et au petit prodige Donk (17 ans). Auteur d’un triplé d’entrée de jeu en pistol sur Anubis, le « nouveau ZywOo » a donné le ton.

Bien aidé par un excellent zont1x et les clutchs de magixx (un 1v4 monstrueux à 7-0), il a répondu a son rival du soir SunPayus. Les 24 kills de l’Espagnol n’auront pas suffi et c’est bien Spirit qui s’impose, 13-8, sur la map de son adversaire. Avec au passage un petit 22-12 pour le premier gros match sur scène du phénomène Donk.

Pas de suspense non plus (encore moins) sur Ancient. Donk a encore sorti le grand jeu avec un doublé au pistol, traçant la route vers la finale à ses coéquipiers. La réaction de Magisk, auteur d’un joli 1v3 sur le bombsite, n’aura rien changé : victoire écrasante de la Team Spirit sur le score de 13-3. Intouchables depuis le début du tournoi, ils retrouveront donc FaZe Clan demain (17h) en finale sur la grande scène de Katowice.

Quitter la version mobile