Au bout du suspense et d’un Bo3 épique, la Team Falcons s’est offert le scalp de la formation polonaise ENCE.
Le second quart de finale de la soirée nous aura offert son lot de suspense entre Falcons et ENCE, les anciens joueurs de chez 9INE et petit chouchous du public ici en Pologne. Mais la Spodek Arena a vite déchanté en voyant la démonstration de force de la Team Falcons sur Mirage : une victoire 13-5 avec un gros travail de Magisk (16-6).
Malgré un nouveau pistol round perdu, ENCE va rapidement prendre les choses en main sur sa map de prédilection, Overpass. Menés 9-3 à la pause, les joueurs de Zonic ont trouvé le moyen de relancer le suspense jusqu’au quadruplé décisif d’Hades sur son AWP. Avec son coéquipier Goofy ils se sont partagé pas moins de 48 kills sur cette deuxième carte, remportée 13-9.
Tout s’est finalement joué sur Nuke, où Falcons a d’abord dicté le rythme de la partie. Maden a cru enterrer les espoirs polonais avec un clutch en 1v3 au Dual Berettas, mais Goofy (1v2) et Dycha (1v3) lui ont répondu dans la foulée pour garder ENCE en vie. Malgré une fin de game folle et la pression du public électrique de la Spodek Arena, c’est bien Falcons qui s’impose 13-11 et ira défier la Team Spirit demain (vers 19h30) dans le dernier carré.