IEM Katowice : FaZe Clan écarte MOUZ… et rêve toujours d’un doublé

FaZe Clan - CS2 (ESL FACEIT Group | Michal Konkol)

Malgré une deuxième map accrochée, FaZe Clan a tué les espoirs de MOUZ et du Polonais siuhy ce samedi sur la scène de Katowice.

Broky avait annoncé un 2-0 et finalement, le suspense a duré plus longtemps que prévu dans cette première demi-finale de l’IEM Katowice. FaZe Clan a commencé très fort sur Nuke. Et même si Brollan a sauvé les siens d’une petite humiliation en 4v2, ce sont bien les numéros 2 mondiaux (selon HLTV) qui ont survolé cette première map : 13-3. Comme depuis quelques mois déjà, Ropz (16-5) a été monstrueux, s’offrant au passage un nouveau kill au Zeus – son troisième déjà à la Spodek Arena.

La claque aurait pu être encore pire sur Ancient… Mais menés 11-2, MOUZ est revenu des enfers grâce à un énorme triple kill de Jimpphat au Deagle. S’en est suivi une improbable remontada de la structure allemande. L’overtime n’était pas loin, mais FaZe a pu compter sur ses stars pour se remettre à l’endroit.

Le clutch en 2v4 de Rain et Ropz a surement mis un gros coup à MOUZ, douché sur le fil : 13-11. Un peu plus discret hier, le Norvégien termine d’ailleurs la game en 31-13 et avec le titre de MVP. Toujours en course pour un doublé à Katowice (après son titre en 2022), FaZe Clan attend désormais le résultat de l’autre demi-finale – Team Spirit contre Falcons (vers 19h30) – pour connaître le nom de son adversaire en finale.

Quitter la version mobile