IEM Katowice : FaZe Clan renvoie le champion en titre, G2, à la maison !

FaZe Clan - CS2

Fin du rêve pour G2, douché par FaZe Clan (9-13, 6-13) dès son arrivée à la Spodek Arena de Katowice (Pologne).

Champion en titre de l’IEM Katowice – mais sur CS:GO – G2 Esports ne défendra pas son titre ce dimanche. Pour leur entrée en lice sur la scène de la Spodek Arena, les Samouraïs se sont heurté au mur FaZe Clan. Un duel qui a vite tourné en faveur de l’équipe la plus expérimenté du Top 6 : 181 participations en playoffs d’un tournoi S-Tier à leur actif, contre 88 pour G2 ou seulement 16 pour Team Spirit à titre de comparaison. Avec un triple kill au pistol, Nexa avait pourtant bien lancé G2 sur Inferno, la map favorite des deux équipes.

Mais FaZe a réussi à recoller à 5-5 grâce notamment à l’énorme clutch de frozen en 1v3. Au retour de la pause la bande à NEO (le coach polonais de FaZe Clan) s’est envolé avec un clean 5-0 sur le pistol round. De quoi assurer une première victoire, 13-9, qui a fait très mal à G2.

Le suspense n’aura pas duré bien longtemps sur Ancient, FaZe Clan étant dans tous les bons coups. Broky aussi, auteur d’un magnifique doublé pour donner l’avantage à son équipe en 2v4. Le Letton a d’ailleurs fini la partie en 22-11, après un petit 21-9 sur Inferno. Bref, FaZe Clan a balayé G2 sur le score de 13-6 et ira défier MOUZ demain (vers 16h15) en demi-finale de la compétition.

Quitter la version mobile