IEM Rio : iM (Na’Vi) savoure le premier titre de MVP de sa carrière

iM - Na'Vi

Auteur d’une finale XXL hier face à MOUZ, le Roumain Mihai « iM » Ivan a reçu le titre de MVP de l’IEM Rio 2024 de la part de HLTV. Une récompense sur laquelle il est revenu dans la foulée à leur micro.

« Je ne m’attendais pas du tout au MVP, je marchais, j’allais au salon des joueurs, et BanKs me l’a dit et j’ai eu instantanément la chair de poule. Je ne m’y attendais pas du tout. C’est assez incroyable, je dirais, c’est incroyable que nous ayons réussi à gagner de cette manière. Nous avons très bien joué sur les deux premières cartes en rotation et tout ça, tout a fonctionné pour nous.

Ensuite, nous nous sommes fait écraser sur Mirage, nous ne nous attendions pas à cela. Nous nous attendions, comment dire… à nous battre sur la troisième carte, mais rien n’a fonctionné pour nous. Chaque fois qu’on l’a échappé belle… non, attendez, c’était Ancient (rires). On s’est fait écraser sur Mirage et après ça, sur Ancient, même Aleksib a dit qu’on était à deux doigts de les briser en CT-side. À chaque fois, c’était un vivant, deux vivants, un vivant, des situations très serrées, et c’est comme ça qu’on s’est retrouvés dans une situation de 10-2. Mais nous avons réussi à revenir, ce qui est vraiment dingue.

Comme je l’ai dit, je ne m’attendais pas à recevoir un MVP. Pour être honnête, je ne suis pas du genre à viser les MVP et ce genre de choses, je préfère jouer pour l’équipe. Si je fais un bon match, je le prends, si je fais un mauvais match, je serai peut-être plus discret, mais je ferai quand même mon travail. Essayez de parler, essayez de connecter tout le monde sur le serveur comme vous l’avez dit. C’est moi, j’aime parler beaucoup, j’aime trouver des situations si j’en vois une à faire, ou ce qu’il faut faire sur la carte, et c’est tout. »

Quitter la version mobile