Immense, G2 décroche son 10e titre en LEC !

G2 Esports - LEC

Il n’y avait pas match hier soir en finale du Winter Split : G2 s’est offert le scalp des MAD Lions (3-0) et le titre de champion d’Europe.

Le mercato aura fait du bien à G2 Esports. Depuis les arrivées de Yike, Hans Sama et Mikyx, l’équipe enchaîne les victoires sur la scène européenne. La soirée d’hier n’aura pas fait exception avec une véritable démonstration de force face aux MAD Lions. G2 a ouvert les hostilités en moins de 25 minutes dans cette finale très attendue du Winter Split. BrokenBlade, Yike et Caps n’auront laissé que des miettes à leurs adversaires sur cette première game et le Français Hans Sama aura pris le relais avec sa Samira (9/1/11) sur la deuxième – une nouvelle victoire expéditive en 27 minutes de jeu.

L’ultime game de ce BO5 aura été plus disputée (41 minutes) avec notamment le précieux steal au Baron Nashor réalisé par Elyoya. Mais les exploits de l’Espagnol n’auront pas suffi face à la furia G2. Élu MVP de la finale, le Danois Caps aura rayonné sur sa Taliyah (6/2/15). Sur un dernier teamfight rondement mené, il permet à son équipe de s’imposer 3-0 dans cette finale et de décrocher un 10e titre de champion du LEC – le 8 déjà pour Caps mais seulement le premier dans la carrière d’Hans Sama. Au-dessus du lot en Europe, G2 se qualifie également pour le Mid-Season Invitational (2-21 mai) où les joueurs pourront se frotter aux cadors chinois et sud-coréens.

Quitter la version mobile