Impériaux, les MAD Lions restent sur le toit de l’Europe !

Au terme d’une finale maîtrisée d’une main de maître face à Fnatic (3-1), les MAD Lions ont remporté hier le titre de champion du LEC.

Déjà sacrés en avril dernier au terme du Spring Split, les MAD Lions ont assis un peu plus leur domination sur l’Europe ce week-end. Après avoir corrigé G2 (3-1) et Rogue (3-0), les joueurs de la structure madrilène ont stoppé net la course de Fnatic. Sur une série de quatre victoires en playoffs, le Français Adam et les siens sont tombé sur plus forts qu’eux ce dimanche. Fnatic aura réussi à remporter une seule game de ce BO5, porté par le Twisted Fate de Nisqy.

Mais une fois le champion banni, les MAD Lions ont démontré qu’ils étaient de loin la meilleure équipe en mid game. Elyoya aura été impressionnant sur son Lee Sin, Carzzy intouchable avec Ezreal, mais c’est bien le toplaner turc Armut qui repart avec le titre de MVP de cette finale. Au bout de la soirée, MAD Lions s’impose sur le score de 3-1, repart avec un nouveau titre de champion d’Europe et s’assure également le seed numéro 1 de l’Europe aux Worlds, prévus cet automne (octobre-novembre) en Europe.

Quitter la version mobile