Incroyable REVERSE SWEEP, BDS élimine le PSG Talon en Play-In des Worlds 2023 !

Adam - BDS

Ils l’ont fait ! Malmenés face à une belle équipe du PSG Talon, les Européens de chez BDS ont finalement réussi à décrocher leur ticket pour le main event des Worlds 2023 au terme d’un Bo5 épique.

Seed numéro 4 de l’Europe, BDS avait parfaitement débuté son séjour à Séoul (Corée du Sud) avec une victoire expéditive face aux Américains de chez Golden Guardians (3-0). Mais dans la foulée en Play-In, Adam et ses coéquipiers ont été ramenés sur la terre ferme par une surprenante Team Whales (1-2). Un faux pas face aux Vietnamiens sans conséquence puisque BDS s’est relancé dans le groupe B en battant DetonatioN FocusMe (2-0) et CTBC Flying Oyster (2-0).

Ce dimanche, ils avaient un ultime Bo5 à remporter pour se faire une place dans le main event des championnats du monde. Un match qui a bien failli tourner au cauchemar face à une impressionnante équipe du PSG Talon. Emmenés par l’expérience de JunJia et Maple – deux habitués des Worlds – les Taïwanais ont survolé les deux premières games. Mais la Team BDS a trouvé les armes pour renverser la vapeur, notamment les picks signature d’Adam sur la toplane : Olaf, Garen et Darius.

Le jungler français Sheo s’est également montré à la hauteur de l’événement, remportant presque tous ses duels de smite avec son vis-à-vis. Revenus à 2-2 dans ce match décisif, les Européens ont fait durer le suspense jusqu’au bout avant de s’imposer en 43 minutes de jeu sur un quadrakill de Nuc et sa Tristana.

BDS sera donc présent dans cette phase de poules des Worlds 2023, tout comme GAM Esports qui s’était imposé plus tôt dans la matinée. Le duel 100% vietnamien face à la Team Whales a tourné en faveur du leader de la VCS Dusk : 3-1 pour GAM.

Quitter la version mobile