Intouchable, FURIA remporte le BLAST Rivals Fall 2025

FURIA Esports - Counter-Strike 2

En état de grâce, la formation brésilien s’est offert un nouveau succès de prestige ce dimanche… et le scalp de Team Falcons au passage.

FURIA Esports continue sa moisson de trophées. Après des succès au FISSURE Playground #2, au Thunderpick World Championship et à l’IEM Chengdu, les Brésiliens ont de nouveau pris le dessus sur Falcons pour s’adjuger la grande finale du BLAST Rivals Fall à Hong Kong (3-1). Une victoire qui confirme l’excellente dynamique de l’équipe depuis les arrivées de Danil « molodoy » Golubenko et Mareks « YEKINDAR » Gaļinskis, les deux seuls étrangers du roster. Avec ce quatrième trophée en cinq mois, FURIA s’installe solidement parmi les prétendants au titre du prochain Major à Budapest.

La finale avait pourtant débuté en faveur de Team Falcons, emmenés par un Damjan « kyxsan » Stoilkovski stratosphérique sur Inferno (13-3). Le leader macédonien a signé la meilleure carte de sa carrière (23-7, 2.54 de rating), ponctuée de deux clutchs et de sept multi-kills. Mais la réponse de FURIA ne s’est pas fait attendre : sur Nuke, YEKINDAR a littéralement explosé les compteurs. Son passage en attaque, conclu sur un incroyable 21-3 et un rating de 4.06 en dix rounds, a remis les Brésiliens sur les rails avec un succès 13-9.

Les Brésiliens ont fait le show

Train a ensuite offert l’un des plus beaux moments de la saison. Dans un duel ultra-disputé, FURIA a arraché la carte 19-15 en double prolongation, guidée par un molodoy aussi décisif que spectaculaire, auteur notamment de deux quad-kills en overtime. « Une démonstration de ce que cette version de Train peut produire », a salué l’analyste Alex « Mauisnake » Ellenberg sur X, soulignant le niveau de jeu rarement atteint sur cette carte.

Dos au mur sur Mirage, leur propre pick, Falcons ont encore une fois tout donné. Malgré un départ en fanfare (4-0), la défense brésilienne menée par un molodoy incandescent à l’AWP a retourné la situation pour mener 7-5 à la pause. La carte s’est transformée en terrain d’exploits individuels : un clutch insensé en 1v4 de KSCERATO, un 2v5 héroïque de m0NESY pour relancer Falcons… mais FURIA a fini par conclure 19-16 après un second overtime, scellant son sacre dans une ambiance électrique.

m0NESY, encore un MVP perdant…

Malgré la défaite en finale, Ilya « m0NESY » Osipov repart avec le titre de MVP du tournoi – son deuxième cette année malgré un résultat final défavorable, après celui obtenu à l’ESL Pro League saison 22. Avec un monstrueux 1.42 de rating sur dix cartes, le sniper russe a survolé la compétition, dominant quasiment tous les indicateurs statistiques : impact (1.51), kills par round (0.89), swing round (5.15 %). En finale, il a encore porté Falcons avec un rating de 1.30 et 91 éliminations.

À noter que Falcons avait atteint la finale grâce à un superbe parcours, notamment une victoire nette 2-0 en demi-finale face à Vitality (16-13, 13-7), portée par un énorme m0NESY (42-23, 1.56 de rating). Les Français, en difficulté dans les moments clés, n’ont jamais réussi à contenir l’agressivité du jeune prodige russe.

Quitter la version mobile