Intouchable, Na’Vi survole le PGL Major

Invaincu tout au long de la compétition, Na’Vi a surclassé un à un ses concurrents ce week-end à Stockholm, en Suède, pendant le PGL Major.

Na’Vi est incontestablement la meilleure équipe de l’année sur CS:GO. Après s’être emparé de la place de numéro un mondiaux, les Russes ont remporté ce week-end le PGL Major, le plus gros tournoi de l’année. Déjà impressionnants dans le Legends Stage – où ils ont balayé tour à tour Heroic (16-11), Virtus.pro (16-4) et NiP (16-9, 16-9) – s1mple et ses coéquipiers ont déroulé ce week-end en phase finale de la compétition. Ce sont d’abord les Français de chez Vitality qui ont subi le courroux de Na’Vi. Malgré un énorme ZywOo, les Abeilles n’auront pas fait le poids en quart de finale et s’inclinent sur le score de 2 à 0 (16-11, 16-13).

En quête de son tout premier titre majeur, s1mple a démontré toute sa classe pendant ce PGL Major. L’Ukrainien a encore fait un carnage en demi-finale face à Gambit Esports (16-8, 16-3) avant de défier G2 Esports en grande finale. Un duel de titan entre les deux meilleures équipes de la planète qui aura tenu toutes ses promesses dimanche soir. La formation russe va frapper en premier sur la map Ancient (16-11), s’offrant déjà une balle de match. Sous pression, les Français JaCkz et AmaNEk vont pourtant bien réagir sur Nuke. NiKo va arracher une prolongation grâce à un incroyable triplé, mais Na’Vi va tout de même remporter la map 22-19.

Score final 2-0 en faveur des Russes, qui remportent ce PGL Major sans avoir perdu la moindre map. Une première dans l’histoire de CS:GO. Les joueurs et leur staff se partagent la coquette somme d’un million de dollars, tandis que l’immense s1mple – élu MVP du tournoi – peut enfin soulever son premier titre majeur. La soirée s’est également terminée en beauté pour le Russe Boombl4, qui a demandé la main de sa chérie sur la scène de l’Avicii Arena de Stockholm, en Suède.

Quitter la version mobile