JD Gaming sur le toit du monde, une masterclass au MSI avant les Worlds !

Ruler - JD Gaming

Quelle démonstration de force de JD Gaming, qui aura roulé sur Bilibili Gaming dans cette grande finale du MSI 2023.

Annoncé comme le grand favori du Mid-Season Invitational 2023, JD Gaming aura tenu son rang. Ce dimanche, Ruler et les siens n’auront laissé aucune chance à Bilibili Gaming dans ce remake de la finale de la LPL. Déjà battus 3-0 par JDG plus tôt dans la compétition, les vice-champions de Chine semblaient pourtant mieux armés pour cette revanche : ils sont monté en puissance dans le lower bracket, éliminant coup sur coup Gen.G (3-0) et T1 (3-1), les deux meilleures équipes sud-coréennes.

La grande finale du MSI aura encore tourné en faveur de JD Gaming, qui n’a eu besoin que de 25 minutes pour mettre le premier genou de son adversaire à terre. Mais pas de 3-0 pour cette fois, Bin et sa Gwen (3/3/2) auront relancé le suspense dans ce BO5. Un suspense de courte durée puisque JDG va expédier les deux games suivantes en 23 et 22 minutes. Une démonstration de force du champion de la LPL, porté par le Jayce de Knight (7/0/3 et 5/1/4) – élu à juste titre MVP de la compétition la veille de son anniversaire.

Avec cette victoire 3-1, JD Gaming remporte son premier titre international de la saison et s’avance déjà comme l’un des grands favoris des Worlds 2023, prévus du 10 octobre au 19 novembre à Séoul et Busan, en Corée du Sud. Ruler ajoute également une nouvelle ligne à son palmarès, après avoir déjà remporté les Worlds (en 2017 avec Samsung Galaxy), la LCK et la LPL.

Quitter la version mobile