JDCR dans le top 6, Punk prend sa revanche sur SF6, encore un titre pour Justin Wong… le récap du CEO 2024 !

ATIF - Tekken 8

Petit tour d’horizon du CEO 2024 qui a couronné ce week-end quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète sur Street Fighter 6, Tekken 8 ou encore Smash.

Durant tout le week-end, les meilleurs combattants du monde, et surtout d’Amérique du Nord, étaient réunis à Daytona Beach, en Floride, pour l’édition 2024 du CEO. Une grande répétition pour tout le monde avant l’EVO (19-21) et l’Esports World Cup dans la foulée à Riyad (Arabie saoudite). Quelques tickets pour l’EWC étaient d’ailleurs en jeu et JDCR, le Sud-Coréen récemment recruté par la Karmine Corp, était tout proche d’en obtenir un sur Tekken 8. Malgré une superbe run avec son Dragunov, il s’est fait stopper dans le lower bracket par le Japonais KEISUKE (1-2). Ce dernier, déjà qualifié pour la Coupe du monde saoudienne, sera allé jusqu’en grande finale avant de s’incliner contre le nouveau champion du CEO, le Pakistanais ATIF. Il repart avec un peu plus de 6 000 dollars en poche et vient allonger la liste des joueurs de la Team Falcons à l’EWC.

Sur Street Fighter 6, son coéquipier chinois DCQ a d’ailleurs validé son ticket. Malgré une première victoire face à l’Américain Punk (3-1), il s’est fait totalement renverser en grande finale : 1-3, 0-3. Le joueur de FlyQuest, qui avait beaucoup à prouver sur ses terres, a vite lâché Cammy et Ken pour remporter le tournoi sur Akuma, l’un des personnages très fort de la méta.

Quelques joueurs de légende étaient aussi au rendez-vous ce week-end. Le Suédois Leffen a dû se contenter de la deuxième place sur Guilty Gear -STRIVE-, balayé en finale par le Sol d’UMISHO (3-0, 3-0). De son côté, Justin Wong a prouvé qu’il était toujours le roi de Street Fighter 3 à maintenant 38 ans ! À noter aussi que sur Dragon Ball FighterZ, c’est le jeune INZEM (21 ans) qui a volé la vedette à Garlic Bread et Zane.

Des cadors nord-américains avaient aussi fait le déplacement pour le tournoi Super Smash Bros. Ultimate. Et sans les Mexicains Sparg0 et MkLeo pour lui jouer des mauvais tours, c’est l’Américain Kola qui a imposé sa patte. Malgré le reset du Canadien Riddles en grande finale, le joueur de Moist Esports est parvenu à s’imposer 3-1 sur le dernier matchup Roy vs Kazuya. Kola repart de Floride avec la ceinture de champion du CEO 2024 et un chèque de 2 045 dollars.

Quitter la version mobile