JDG sous pression, BLG et Top Esports font très peur… le point sur les playoffs de la LPL

Les cadors Bilibili Gaming et Top Esports ont répondu présent ce week-end en playoffs de la LPL, mais JD Gaming devra passer par le lower bracket après un inquiétant 0-3.

Les playoffs de la LPL ont déjà bien avancé et il ne reste que 4 équipes en compétition pour le titre de champion du Spring Split. L’occasion pour nous de faire un petit point avant la reprise des hostilités mercredi. Attendu au tournant après une saison régulière XXL, le jeune prodige Milkyway (19 ans) n’a pas pu éviter la déroute à ses coéquipiers de chez FunPlus Phoenix, battus 3-1 par NiP aux portes du final four. Une équipe des Ninjas in Pyjamas en progression constante… mais qui est tombé sur un mur ce week-end. Leader incontestable de la ligue chinoise, Bilibili Gaming a donné une bonne leçon à la bande à Rookie : une victoire 3-1 sans trembler avec un XUN presque parfait (3/1/7 et 2/0/10 sur Vi, 0/0/14 sur Xin Zhao) et la cerise sur le gâteau de ce Bo5, la Ahri de Knight (11/0/6), dont le duel à distance avec Chovy passionne les foules en Asie.

Mais pour se frayer un chemin vers la grande finale, BLG devra d’abord se défaire de Top Esports. Son dauphin surprise de la saison régulière a frappé un grand coup ce dimanche en infligeant un sévère 3-0 à JD Gaming, demi-finaliste des derniers Worlds et tout proche de s’offrir la Golden Road (2 tires en LPL et le MSI). Cette fois Ruler n’était pas à son meilleur niveau, éclipsé comme rarement par JackeyLove et son Varus (8/1/8, 3/2/11, 8/4/8), qu’il n’a pas lâché de la série. 369 n’a pas fait de cadeau à ses anciens coéquipiers, surtout sur son Aatrox (8/2/4) et Creme – annoncé par beaucoup de spécialistes comme l’un des joueurs à suivre en LPL – a fait un sans faute sur Ahri (4/1/10, 4/1/9, 6/1/10), l’autre champion à 100% de pick rate côté TES.

Cette large victoire de Top Esports va peut-être rebattre les cartes pour la suite des playoffs. L’escouade de JackeyLove a fait le plein de confiance avant son duel au sommet face à Bilibili Gaming (jeudi à 12h), pendant que JD Gaming devra sauver sa peau dans le lower bracket contre les Ninjas in Pyjamas (mercredi à 12h).

Quitter la version mobile