Jedusor et Voltariux qualifiés pour les Worlds de TFT !

Jedusor (Dignity Esports) et Voltariux (Solary) - TFT

Scénario incroyable ce week-end sur TFT, avec le sacre européen de Salvyyy et la qualification des deux Français Jedusor et Voltariux pour les championnats du monde.

Les joueurs francophones étaient en nombre ce week-end pour la finale des championnats d’Europe de Teamfight Tactics, le jeu de stratégie de Riot Games. Mais sur les 11 en lice au départ (9 Français, un Belge et un Tunisien), il n’y en a que trois qui ont finalement réussi à se hisser parmi les 8 finalistes de ce dimanche. Jedusor s’est même offert le fauteuil de leader dans le Group Stage (66 points, et 3 Top 1), et il était accompagné hier par deux représentants de Solary : Voltariux et ImSoFresh. Ce dernier s’est qualifié sur le fil, avec le même nombre de points qu’Enzosx (61 pts) mais plus de Top 1 au compteur que le malheureux joueur de chez Gentle Mates.

En grande finale, ImSoFresh (15 pts) est totalement passé au travers mais les deux Français ont fait le show. Jedusor termine sur le podium avec 31 points et Voltariux le talonne, après un Top 1 décisif dans l’ultime game de la soirée. Le Toulousain arrache une précieuse quatrième place, car dernière qualificative aux Worlds (du 1 au 3 mars prochain).

En plus de nos deux représentants de l’hexagone, Salvyyy et Skipaeus seront au rendez-vous des Mondiaux. Sacré champion d’Europe hier, l’Allemand avait tué le suspense en seulement quatre games : deux Top 1 et deux Top 2 pour définitivement creuser l’écart avec ses concurrents.

Quitter la version mobile